« On n’est pas l’armée birmane ! » : dans les régiments, les « tribunes de militaires » laissent de marbre

Que pensent les militaires de « l’appel au sursaut » et de la nouvelle tribune des « militaires d’active » publiée dans Valeurs Actuelles ? D’après Quentin, ses hommes ont autre chose à faire. Et surtout, ça ne les intéresse pas. Il est chef de section, lieutenant dans un régiment d’infanterie. Il termine une mission, et va reprendre l’entraînement avant de repartir pour une autre : « Les militaires du rang sont à l’image de cette génération. Cette histoire de tribune des généraux, et cette deuxième rédigée par des militaires d’active, ça ne leur en tape pas une pour secouer l’autre », lâche-t-il dans un soupir, « ils sont sur Tik-Tok, sur les réseaux sociaux, la politique ne les intéresse pas. » De droite, de gauche ? Il ne sait même pas : « Je ne parle pas de politique avec eux. J’ai des mecs de partout, c’est très mélangé. Du recrutement local, des gars des îles, de cités, certains qui ont juste leur bac, ou même pas, certains des BTS. » Surtout, Quentin pense que beaucoup d’entre eux ne votent pas.

https://www.marianne.net/societe/vingt-mecs-sur-vingt-mille-dans-les-regiments-les-tribunes-de-militaires-laissent-de-glace

7 réflexions au sujet de “« On n’est pas l’armée birmane ! » : dans les régiments, les « tribunes de militaires » laissent de marbre”

  1. La population soutien l’armée … qu’elle connaissait, celle du temps du service militaire. L’armée « multiculturelle » à part la légion qui garde probablement ses valeurs car elle sait ce qu’est l’assimilation, n’est plus fiable à 100%, il suffit de lire une certaine page sur placed’armes sur un fait d’il y a longtemps en illustration.

  2. Cette publication de « Marianne » a cependant eu un écho très favorable sur le réseau professionnel LinkedIn où la communauté militaire est très présente. Bien à vous.

  3. Marianne n’est pas une très bonne référence pour relayer l’opinion des militaires, et pour parler vulgairement comme ce petit lieutenant d’opérette (qui ne fait qu’emprunter la formule à Jacques Chirac, d’ailleurs), l’avis et les commentaires de Marianne, ainsi que ses « reportages » orientés, partiels et partiaux, à moi aussi ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…

  4. Une question Mon Lieutenant : Demain, ce qu’à Dieu ne plaise, après avoir épuisé ses forces de 1ère et 2ème catégorie à rétablir l’ordre dans les zones de non droit, l’Etat engage, faute de mieux, l’armée. Vous et vos soldats qui « viennent de partout », vous restez scotchés sur tik tok, smapchat et autres outils d’abrutissement ? La est la vrai question. Le reste c’est hypocrisie et aveuglement de votre part.

  5. « J ai des mecs de partout, c est très melange »

    À moitié vrai

    Il faudrait déjà dechoir de la nationalité française tous les doubles nationaux qui vont s engager ou effectuer leurs service militaire dans une armée étrangère quelle quelle soit au lieu de servir dans les armées de la republique

  6. Il faut ouvrir les yeux, le covid 19 est un coup d’état mondial au service des mondialistes. Il est temps de virer cette horde de démons qui detruisent notre pays. Sinon notre nation va mourir de cette vaccination arn au prochain refroidissement. Militaire votre devoir est de protéger la nation et non le gouvernement qui œuvre pour les intérêts uniquement des multinationales. Ces gens considèrent le peuple pour des non essentiels, et votre tour arrive aussi militaire, où votre institution va être dementelee. Seul vous avez le pouvoir par la force armée pour arrêter cette guerre. Le destin de notre nation est entre vos mains. Dieu reconnaîtra les siens. Faites le bon choix maintenant et rapidement. Petit fils de résistant.

  7. Bonsoir,
    Il est malheureux que certains réagissent de cette manière, mais je suis certaine que ce n’est pas la majorité.
    Je pense que le « pouvoir » est bien embêté et ne sait pas comment s’en sortir…..Il est dit qu’une réaction se fera lors du 14 juillet, mais…. ce ne sera pas le moment, les gens n’apprécieront pas, du moins j’espère.
    Les gouvernants doivent faire face à + de 58 % de Français qui soutiennent les Armées…….qu’ils ne l’oublient pas !!
    Ils sont avertis !!
    Cordialement, Dom

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :