Pas de récupération pour Hollande, et l’UMP qui continue de plonger.

 

Par Romain Cro le 06 juillet 2014

L’Amateur Politique

 

C’est donc fini pour les Bleus dans cette coupe du monde 2014, le quart de finale aura été fatal à l’équipe de France, opposée à une Allemagne pas forcément plus forte, mais dominatrice durant les 90 minutes du match, un peu à l’image de la situation des rapports de force entre ces deux pays au sein de l’Union Européenne.

C’est une mauvaise nouvelle pour notre cher président François Hollande, ainsi que pour l’ensemble de la gauche française, impossible de surfer sur une victoire des Bleus sous un gouvernement socialiste. Pourtant, on avait eu l’occasion d’en entendre certains se vanter à l’avance de cette possible réussite de nos footballeurs, ils furent nombreux à nous expliquer que les Français brillaient en coupe du monde, uniquement lorsque que la gauche est au pouvoir …

Dommage pour le père Hollande, lui qui stagne au plus bas dans les sondages, pas de récupération idéologico-politique, pas de réception à l’Élysée, pas de trophée à mettre en avant, la gauche au pouvoir n’est finalement pas gage de belles victoires …

En revanche, le chômage continue à battre des records, la violence se fait de plus en plus ressentir, à l’image de cette enseignante sauvagement agressée et tuée en pleine classe, devant des élèves de 5 ans. La situation devient chaque jour un peu plus chaotique, combien de temps les français vont-ils supporter cela ?

À l’international, pour le fait du moment, c’est en Israël qu’il faut aller, en représailles à la mort de trois jeunes israéliens, un palestinien a été brûlé vif en place publique, un autre, son frère, a été lynché par les policiers de l’état hébreux, on le sait, à une époque où l’on se dit civilisé, chez certains, on continue de se venger à l’aveugle …

Inutile de rappeler que l’état d’Israël est de plus en plus critiqué par beaucoup, et même au sein de l’ONU, l’état ne respectant que ses propres règles, souvent sans s’attarder sur les Droits de l’Homme …

La mort des trois jeunes israéliens est un drame, celle du palestinien en est d’autant plus choquante … Il serait vraiment temps que les dirigeants de ces deux pays trouvent des accords, et qu’ils fassent en sorte d’apaiser, une fois pour toutes, les tensions qui perdurent maintenant depuis plusieurs décennies.

Retour en France, où pour l’UMP, la crise continue son chemin, je ne parlerai pas de J.F.Copé qui est à nouveau mis en avant, du moins sa femme, pour des voyages financés par le parti, chose qui arrive certainement dans d’autres partis politiques … (ou pas)

C’est de monsieur Henri Guaino que je souhaite également parler, et comme je l’ai déjà dit, lui qui se voit critiqué par Juppé, devrait comprendre que sa place n’est pas au sein d’un parti qui n’a aucun rapport avec l’idéologie qu’il souhaite défendre.

Guaino est certainement sincère quand il se dit gaulliste, en revanche, il est un peu idiot en restant à l’UMP, sa place est soit au côté de Nicolas Dupont Aignan, soit au côté du Front National, reste à savoir à quel moment ce cher Henri fera preuve de courage, et prendra la décision de fuir les ultra libéraux.

Pour le reste, on a appris que l’UMP, pourtant en faillite, paie gracieusement ses cadres, une fois de plus, les militants masochistes sont très heureux de le savoir, ils seront donc nombreux à continuer de vouloir aider le parti à sortir de sa propre crise, à envoyer des dons, et à aduler des magouilleurs professionnels.

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur qui estime avoir le droit d’exprimer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

ROMAIN

Source

Illustration par LCA : photo europe1.fr

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.