Par Samuel Fitoussi – Publié le 24/01/2022
Contre le passe vaccinal, il existe de solides arguments de principe (on peut s’inquiéter du précédent établi par la suppression des droits fondamentaux de citoyens qui n’enfreignent aucune loi) mais aussi de nombreux arguments d’ordre pratique. Concentrons-nous sur ceux-ci.
Maintenant que l’on sait que le vaccin ne limite pas (ou peu) la transmission, pourquoi obliger un adolescent de 17 ans en parfaite santé dont la probabilité d’encombrer les hôpitaux est proche de zéro à recevoir une troisième dose ? La stratégie de vaccination de l’ensemble de la population avec boosters réguliers – raisonnable en juillet 2021 lorsque nous pensions que le vaccin limitait significativement la contamination – n’a-t-elle pas perdu une grande partie de son intérêt ? Pire, ne pourrait-elle pas être contre-productive ? Il est possible que l’injection de ces millions de doses à des jeunes en bonne santé nuise à la campagne de vaccination des populations à risque (13,7% des plus de 80 ans n’ont reçu aucune dose de vaccin, la couverture vaccinale française est une des moins bien ciblées de tous les pays occidentaux) et in fine, participe à l’encombrement des hôpitaux.
Big-pharma est au pouvoir tout simplement… Il suffit de voir le nombre de publicités sur les médocs en général sur toutes les chaines de télé. Ils arrosent au maximum tous les médias. Alors parlementaires et docteurs en tout genre sont sous la douche. Qui va pouvoir ou vouloir reprendre la barre du Titanic ?