PenelopeGate: Non, François Fillon n’a pas été « volé de sa victoire »

Par Nicolas Domenach – Le 21.06.2020 – Challenges

« C’est l’inauthenticité et la duplicité de François Fillon qui ont été sanctionnées, faisant ainsi le lit de Macron ». //ND Quant à moi, qu’on ne me parle plus de Fillon et de sa Pénélope. Je n’ai aucune empathie pour ce couple infernal. //RO

Depuis « leur » échec -au premier tour!- de l’élection présidentielle 2017, une partie de la droite et des « fillonistes » en débandade n’en démordent pas: la défaite de leur champion ne serait due qu’à un odieux « assassinat politique » et l’élection d’Emmanuel Macron ni plus ni moins qu’un « vol », une « forfaiture ». 

Ainsi, l’ineffable Nicolas Dupont-Aignan n’hésite pas à qualifier de « truqué » le scrutin de 2017 et Julien Aubert, député et candidat malheureux à la présidence de LR, reprend cette antienne, qualifiant le résultat de « faussé ».

Car François Fillon a d’abord été battu par… Fillon François. Rappelons pour commencer -mais qui pourrait l’avoir vraiment oublié- que c’est le candidat de la droite en personne qui, pour mettre plus bas que terre Nicolas Sarkozy, a placé la primaire de son camp sur l’exigence de l’éthique et sous la plus haute référence de ce camp: « qui pourrait imaginer le général de Gaulle mis en examen »?

https://www.challenges.fr/politique/penelopegate-non-francois-fillon-n-a-pas-ete-vole-de-sa-victoire_715782

4 réflexions au sujet de “PenelopeGate: Non, François Fillon n’a pas été « volé de sa victoire »”

  1. Je suis d’accord avec vous à 100%.
    Challenges et son porte flingue Domenach sont des macroniens patentés donc morveux et stupides. D’ailleurs Domenach et stupidité sont 1 pléonasme

  2. Fillon a été broyé par le système parce qu’il n’est pas vicieux mais sérieux, et c’est la CIA qui a placé Macron sous ses ordres, jugé plus apte que Fillon à exécuter les ordres de destruction de notre pays-état. Reconnaître que Fillon avait un vrai programme pour diriger la France est-il si difficile ?
    Aujourd’hui les pilotes sont tous partis vers des cieux plus cléments, et ça me conforte, marre de voir assassiner nos champions ; il nous reste à vivre le crash final que je ne manquerai pas d’applaudir, 40 ans d’efforts méritent une reconnaissance.
    Convention citoyenne, antifas et Black Lives Matter : la nouvelle organisation politique de la Gouvernance Globale par les minorités agissantes. Toute une vision du Système que personne ne peur imaginer, même en ayant l’exemple sous les yeux … Actuellement destruction de notre police d’état pour la remplacer par des milices.
    L’apothéose sera pour quand Macron sera promu président de la fédération de l’UE. Tout est en place et le crash conclura l’affaire. Ils se dépêchent pour arriver avant les présidentielles US.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :