Pourquoi pas : Vive le Roi ?

Par Guy Adain

Le 18 mars 2018

Le Colonel 3.0

 

 

Pourquoi pas, en effet.

 

 

© Duriot Pierre

 

 

Pourquoi pas : Vive le Roi ?

 

Nous croyons n’avoir plus de Roi en France, c’est en partie exact, nous n’avons plus de Roi régnant !

En revanche, notre Roi de jure, existe bel et bien, et ce n’est pas parce que nous ne le reconnaissons pas qu’il n’en n’est pas moins là !

Imaginez sa souffrance, il est responsable de tout : du Pays de France, des Peuples de France, de l’Histoire de France, il est comptable de tout ce qui c’est passé avant, et de ce qui se passera après, c’est l’Héritier spirituel, et il n’en peut mais !

 

C’est Peter Pan qui a perdu son ombre, c’est l’âme de la France qui ne peut plus réintégrer son …corps de Franc…

Grâce à Dieu, la France n’est pas morte mais elle se désole de voir errer son âme en peine !

La France est malade, mais elle ignore de quelle maladie elle est atteinte. Son mal est insidieux, et ne montre pas les caractéristiques qui pourraient le faire connaître.

Mais comment survivre sans âme ? Quand l’âme s’en va d’un corps, c’est la mort ! Quand l’âme s’en va d’un pays, il survit, comme un canard décapité, et entre dans un profond coma, sans toutefois mourir.

La France est dans le coma. Sa vieille âme veille telle l’étoile du berger et se tient prête pour, quand il le faudra, rassembler le troupeau…

Une bergère l’a déjà fait, et les Français s’en souviennent comme si c’était un joli conte. Le peu qui reste d’Histoire dans leur mémoire est présenté comme une légende…

 

Et pourtant, c’est bien dans l’Histoire d’hier qu’il faudra inventer demain, retrouver nos racines pour faire éclore les bourgeons.

Si nous réfléchissions à tous ces partis qui se déchirent les uns les autres (ça c’est normal) et même entre eux, (ça c’est plus drôle).

Nous avons tous une idée sur ces : RN, PS, PC, LR, LREM…Et ceux qu’on connaît moins. Et à dire vrai, nous les électeurs, « les vrais », ceux qui n’ont rien à gagner à la victoire d’Emmanuel, de Jean-Luc, de Laurent ou de Marine ; nous les mettons tous dans le même panier…de crabes.

Qui leur fait confiance ? Qui y croit ? Personne bien sûr, mais nous votons quand même par devoir civique, pour ceux qui nous paraissent les moins mauvais.

Et c’est ainsi que « Monsieur Propre » (bon chic bon genre) est arrivé en tête. D’autant plus facilement qu’il nous éloignait du vieux temps de la « Marine à voile ! » 

 

Il y a mieux, croyez-le ! Mais surtout, il y a autre chose, un autre regard, une autre volonté, une autre façon de penser ; où la consommation à outrance des Êtres et des Choses, Humains et Animaux, Nature et Espace ne sera pas la règle absolue présentée comme la panacée à tous nos maux !

Le « Tout économique » qui transforme la France en marché, les Gens de France en marchandises que l’on peut vendre et acheter comme des esclaves, est à bannir. Il faut mettre fin à cette horreur de « Société de Consommation » pour la remplacer par la « Société de Sublimation » basée sur l’Amour des gens et des choses.

La France est un pays sublime où coulent le lait et le miel… encore faut-il traire les vaches et élever les abeilles…

 

Guy Adain

18/03/2018

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

6 thoughts to “Pourquoi pas : Vive le Roi ?”

  1. Bonjour, pour être informé de nos publications, vous devez vous abonner aux notifications par mails à partir de la page d’accueil. A droite sous la photo. C’est gratuit et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez sans autre formalité. Bien à vous et merci.

  2. Merci pour ce joli message , Dieu vous entende et vienne en aide à la Maison France pour y voir de nouveau , ses enfants grandir

  3. Vive le Roi… Sans doute…
    Mais je me demande si nos jeunes ingénieurs à Bac minimal seraient aussi capables de nous faire une guillotine !

Les commentaires sont clos.