Quand les médias nous vendent un avenir sans enfants

Mais un non-dit plus grave encore a attiré mon attention : il s’agit du nombre croissant d’hommes jeunes (blanc,hétéro, catho…) qui désormais font le choix de la stérilisation définitive par vasectomie. Et ce, avant même d’en avoir eu un seul. Dans le même temps, d’autres font que la natalité se maintient à un taux relativement élevé. //RO

Dans nos journaux, on observe ces dernières semaines une profusion d’articles sur le thème « Ils ne veulent pas avoir d’enfants ». On peut carrément y lire des témoignages de Françaises n’ayant pas honte de dire qu’elles regrettent d’avoir enfanté. Derrière cette information, malgré tous les efforts de la presse progressiste pour présenter l’affaire comme la dénonciation salutaire d’un tabou, difficile de ne pas voir le prolongement de la guerre menée contre la société occidentale…

« Des enfants ? Non merci ! » Courrier International consacrait la semaine dernière son dossier à ces personnes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant. Le magazine emboîtait ainsi le pas à de nombreux médias qui s’intéressent de près aux childfree.

Mais sur ce sujet, on constate une sous-représentation des minorités. Étrange, de la part de médias généralement très pointilleux dès qu’il est question de diversité ! Analyse.

https://www.causeur.fr/quand-les-medias-nous-vendent-un-avenir-sans-enfants-217519

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :