Que la paix soit sur le monde…

Par Régis Ollivier le 31 décembre 2014

Le Colonel Attitude

Unknown

 

Je lisais ce matin, dans la triste rubrique des faits divers tragiques qu’aux Etats-Unis, une mère venait d’être abattue accidentellement par arme à feu par son enfant de deux ans. C’est réellement tragique mais je ne suis pas là pour jeter l’anathème sur les possesseurs de telles armes pas plus que sur les autorités américaines. Leur loi est ainsi faite. Ils en assument l’entière responsabilité.

Pour avoir tenu entre mes mains durant 43 années des armes de guerre et qu’il m’arrivait fréquemment de rentrer au domicile familial avec mon arsenal, dans le cadre de mes fonctions, je n’ai jamais souhaité que mes enfants aient entre leurs mains des armes factices. Et aucun n’en a eues.

Il m’est aussi revenu que, face à l’augmentation de l’insécurité en France, des Français, de plus en plus nombreux, envisageaient de s’armer ou le sont déjà. Ce n’est certes pas la solution car même en situation de légitime défense, les contrevenants ne pourront jamais faire valoir ce droit. D’autant que la justice française, à ce jour, et je ne vous apprendrai rien, a une propension au laxisme envers les malfaiteurs au détriment des victimes qui se retrouvent bien souvent au banc des accusés. Mais c’est une autre histoire.

De fait, ce court billet se veut surtout marqué d’optimisme au moment où nous allons fermer le grand livre de l’année 2014. Un livre qui, pour ma part, sera remisé aux oubliettes, à défaut de pouvoir le passer au pilon de mon dégoût. N’en parlons plus.

Aussi, c’est un message d’espoir et de paix que je souhaite vous adresser à toutes et à tous pour cette nouvelle année. Certes, nous ne guérirons pas tous les maux de la planète avec des mots, mais au moins, face au spectacle du monde, nous aurons tenté de faire évoluer le cours des choses.

A toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année 2015.

Que la paix soit sur le monde et avec vous.

 

Régis Ollivier

 

Illustration : calcul.centerblog.net

3 réflexions au sujet de “Que la paix soit sur le monde…”

  1. Bonne année Isabelle. SFR c’est le b…. ! Je quitte prochainement pour Orange. Excellente journée.

  2. Bonne année à vous aussi, Régis!
    Ma connexion internet a été frauduleusement détournée par SFR, d’où mon silence jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.

  3. Meilleurs voeux aussi,
    « à une propension au laxisme envers les malfaiteurs au détriment des victimes qui se retrouvent bien souvent au banc des accusés ».
    Personnellement je préfère faire le boucher que le veau. J’habite en rez de chaussée et suis armé.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :