Quelques nouvelles du blog Le Colonel Attitude

Par Régis Ollivier le 17 janvier 2015

Le Colonel Attitude

IMG_1439

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que LCA est de nouveau opérationnel à 100% après le piratage de site qu’il a récemment subi. Tout le mérite en revient à l’administrateur du site que je ne remercierai jamais assez. Des heures de travail ont été nécessaires pour restaurer la base de données. 

Parlons statistiques et chiffres

Le blog a atteint le nombre de 718 000 visites approximativement en 22 mois d’existence. Il est lu dans 193 pays, c’est dire que c’est un blog de portée mondiale. Les Etats-Unis arrivent en seconde position de ces pays après la France. 

Le meilleur score de lecture vient d’être atteint avec Lettre d’un militaire (para) à propos de Charlie Hebdo qui totalise en lecture unique sur LCA 33 900 visites pour la journée d’hier et 11k de « j’aime » sur Facebook. Il détrône ainsi la très fameuse diffusion Elysée : des révélations ….. fracassantes?

Je vous avais promis la mise en place d’un serveur dédié et sécurisé au moyen d’une adresse https, ce projet est à ce stade abandonné car trop onéreux. Il faut compter en effet un abonnement annuel de 600,00 euros. Beaucoup trop au moment où le régime socialiste augmente le CSG sur les retraites, avec une perte mensuelle de 120, 00 euros pour votre serviteur. Il faudra donc attendre des jours meilleurs. L’espoir fait vivre.

Par ailleurs, vous savez sans doute que le monde du blogging est un microcosme très attaché aux statistiques. La concurrence est donc féroce sur le net. J’ai pu constater, avec une pointe d’amertume, qu’un certain nombre de blogs que je publie régulièrement sur LCA n’avait pas la … courtoisie de reprendre le moindre article publié sur LCA. J’ai donc pris la décision de ne plus partager les blogs que j’ai sélectionnés, au risque de me priver d’une source intéressante de billets. Bon ne s’écrit pas avec un c. 

Ceci étant, et toute modestie mise à part, la renommée de LCA n’est plus à faire. 

Je sais combien vous êtes nombreux à lire Le Colonel Attitude et je vous remercie vivement pour votre fidélité. LCA mettra tout en oeuvre pour vous donner pleinement satisfaction en 2015. A n’en point douter, l’actualité sera au rendez-vous.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015.

Le Colonel vous salue bien.

 

Régis Ollivier

7 réflexions au sujet de “Quelques nouvelles du blog Le Colonel Attitude”

  1. Merci Isabelle. Vous avez raison. Et puis je dispose de ma propre source d’inspiration. Quand à l’administrateur, je fais en sorte qu’il mette ses talents au service du bien et plus tard de la France.

  2. Bonjour RO- ravi de savoir que votre blog a retrouvé toutes ses capacités. Félicitations à votre administrateur et vous-même. On se passera des billets des autres, l’actualité vous offre plein de sujets à traiter.
    Soyez sûr, nous vous restons fidèles. Même si nous ne dialoguons pas tout le temps, on vous lit tous les jours.
    Alors, courage et bon vent. Cordialement

  3. Merci pour la restauration de ce site que nous retrouvons tous les jours avec intérêt, merci aussi à l’administrateur; il va en falloir des connaisseurs en informatique pour arriver à contourner toutes ces cyber-attaques ! Au plaisir de retrouver vos pages si intéressantes.
    Cordialement.

  4. « au risque de me priver d’une source intéressante de billets. »
    Bah, vous avez suffisamment de sources militaires ou autres.
    Pas de quoi s’inquiétér quand à cette minute il y a 173 visiteurs en ligne.
    Bravo à votre administrateur qui vous est une aide précieuse.
    Un futur hacker, probablement, hi, hi.

  5. Bravo à vous (et votre administrateur) pour votre engagement et votre ténacité.
    Meilleurs voeux à vous également pour cette nouvelle année.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :