Rassemblements de femmes de policier : « On veut dire stop aux suicides chez les forces de l’ordre »

Publié le 16/08/2019 – Par franceinfo – Radio France

Ces rassemblements sont tout à l’honneur de ces femmes de policiers. Cependant, et nonobstant la passivité du ministère de l’Intérieur face à cette hécatombe, la question qui me taraude est la suivante : quel pourcentage de suicidéEs parmi ces autolyses de policiers, gendarmes, pompiers ? Zéro ! Zéro% ! Ou presque avec 2 cas isolés sauf erreur ou omission de ma part. Et je m’en excuse par avance. Alors quoi ? Ça n’interpelle personne d’autre que moi… Les femmes en uniforme, que certains qualifient encore, à tort, de sexe faible, seraient donc plus « résistantes psychologiquement» que les hommes aux contraintes professionnelles. Je pose ça là et j’attends bien évidemment des éléments de réponse de la part de celles et ceux qui ont réponse à tout. //RO

© Pierre Duriot

Plusieurs femmes de policiers se sont rassemblées vendredi à Paris, Lille et Toulouse pour dénoncer les conditions de travail de leur compagnon et demander des réponses de l’État face à une vague de suicides.

À Paris, les manifestantes, qui portaient des masques blancs sur lesquels coulaient des larmes rouge sang, se sont réunies devant le ministère de l’Intérieur. « S’il te plait Président, prend soin de mon papa », était écrit sur une pancarte. Les messages dénonçaient tous « l’indifférence » ou le « laxisme d’État » vis-à-vis des policiers qui ont mis fin à leurs jours.

https://mobile-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/c/s/mobile.francetvinfo.fr/societe/manifestation-des-policiers/rassemblements-de-femmes-de-policier-on-veut-dire-stop-aux-suicides-chez-les-forces-de-l-ordre_3579271.amp

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “Rassemblements de femmes de policier : « On veut dire stop aux suicides chez les forces de l’ordre »”

  1. Petite remarque : Pourquoi ne parle-t-on jamais des suicides chez les militaires du Ministère des Armées ?…
    Ah, oui : la GRANDE MUETTE…

    Car, chez les soldats de tous grades, il y a aussi beaucoup de suicidés (j’ai bien dit “suicidés”)…

Les commentaires sont clos.