REACTIONS : Empaquetage de l’Arc de Triomphe

Le 05 juin 2019 –  Diffusé sur le site de l’ASAF : www.asafrance.fr

Quel est l’hurluberlu qui ose proposer cela? Et pire : l’accepter
Le respect, nos valeurs ont-ils totalement disparu ?
Invraisemblable ce nivellement par le bas. //ASAF

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Quelques réactions sur l’empaquetage de l’Arc de Triomphe
(5 juin 2019)

Parfois, je me demande ce que certains artistes ont dans la tête ! Dieu sait que je suis ouvert à la création artistique, à l’art moderne. Mais là…
Question : est-ce que cet artiste accepterait, pour lui même, qu’on « emmaillote » sa tombe lorsqu’il y sera dedans ?

Honteux si nos dirigeants autorisent ce scandale

L’arc de triomphe n’est pas un arc de triomphe ou plus exactement ne l’est plus.
C’est une tombe, un lieu de recueillement non compatible avec une telle manifestation. L’empaquetage n’est pas en lui même une insulte mais vise ici à occulter, gommer un pan de notre histoire meurtrier et sanguinaire qui ne doit pas être oublié ni même « habillé ».

Le caractère exceptionnel du Monument exige le plus grand respect, pas plus qu’un emballage « bobo » il ne doit pas être utilisé comme fond de tableau pour de vulgaires projections.

https://www.asafrance.fr/item/reactions-empaquetage-de-l-arc-de-triomphe.html?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

One thought to “REACTIONS : Empaquetage de l’Arc de Triomphe”

  1. Certains se disent et se prétendent artiste ! adjectif bien souvent employé pour masquer la dégénérescence de pauvres cerveaux nourri d’alcool et de drogue ! ils nous propose des insanités , des horreurs visuelles , dont certain bobos gauchos se délectent !
    Mais le pire est que le ministre des arts , le ministre de l’intérieur et le maire de Paris ou de Versailles ( pour le PLUG ) autorisent les expositions et l’installations des « horreurs sur nos monuments historiques et là sur l’Arc de Triumph honte à eux tous de mépriser et salir ce lieu

Les commentaires sont clos.