Réchauffement Monarchique.

Par Guy Adain, le 26/11/2017

Le Colonel 3.0

 

Et si les propos de Guy Adain n’étaient pas utopiques.

Après tout, que risquons nous ? Et vous, qu’en pensez-vous ? //RO

 

© Régis Ollivier

 

Si l’on doit craindre pour la planète le réchauffement climatique, pour la France en revanche, on pourrait souhaiter un réchauffement monarchique !

Miser sur la monarchie devrait s’avérer une excellente opération, ce serait faire un choix cohérent et raisonnable sur l’avenir ! Certes la cote est basse, et c’est justement le moment de parier sur le retour du Roi ! Ce retour sur investissement devrait se révéler extrêmement bénéfique.

Président vs Roi

Que peut-on espérer de cet éventuel changement de régime ?
Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne s’agira pas d’un retour à l’Ancien Régime bien sûr ; mais d’évaluer pour nous, en France et en 2017, les avantages et inconvénients d’un Président et d’un Monarque. (président vs roi)

Versailles

Le château de Versailles est depuis longtemps amorti et rapporte encore plus en notoriété qu’en dividendes.
Le retour sur investissement (return on investment, R.O.I) comme disent les sujets du Royaume Uni… S’est avéré une excellente opération et a très certainement dépassé et de beaucoup les espérances du Roi Louis XIV. Il en faisait un phare, un soleil pour son époque et n’imaginait pas qu’il luirait encore plus de 300 ans après et si puissamment en 2017. Il n’aurait pas imaginé non plus l’engouement de nos Présidents de la République pour un château qui symbolise la quintessence du pouvoir royal et absolu…
Tout ce que la Révolution Française s’est acharnée à démolir, sans toutefois y parvenir !
Le château est toujours debout et resplendissant, quant aux Présidents, recevant les hôtes de la France, ils s’y prennent pour des Rois !

Sujets d’Avenir

Et nous, Sujets et Gens de France, nous sommes fiers et flattés de participer à cette magnificence.

Jouer le Roi gagnant, c’est invraisemblable, inconcevable, mais pas inimaginable !
Les Français sont en attente de Roi, mais ils ne le savent pas !
Ceux qui sauront faire de la République Française, le Royaume de France, seront les porteurs de vérité !
Le temps est arrivé, d’achever la Révolution, nous avons fait la moitié du cycle, il faut boucler la boucle et conclure.
L’avenir sera Royal !

D’Amour et d’eau fraîche

Diriger un pays comme une entreprise ne passera plus demain !
Le « tout économique » disparaîtra au profit du « tout humain »
Demain, nous vivrons d’Amour et d’Eau fraîche, sachant que l’Eau fraîche jaillira du puits de la Vérité.
Alors que cette expression péjorative désigne l’eau fraîche comme n’étant rien, j’y vois moi La source vive régénératrice !

Guy Adain
26/11/2017

 

6 réflexions au sujet de “Réchauffement Monarchique.”

  1. M. Roland, il n’y a qu’une famille prétendante, celle qui n’est pas la famille du chef de la maison de France, qui elle ne prétend pas. Certes tout dépend du « trône » dont on parle, de France ou des Français : les Orléans sont les héritiers du roi des Français, Louis XX (Bourbon) est l’héritier des quarante rois de France, et l’aîné des descendants de Louis XIV mentionné dans l’article. L’un des avantages de la royauté à la française depuis mille ans, qui n’est pas n’importe quelle monarchie, c’est précisément qu’on ne puisse pas choisir le chef d’Etat, et qu’ainsi il ne doive sa nomination à personne ce qui garantit son indépendance ; en France il ne peut même pas refuser.

  2. En v’la une bien bonne…
    Bien sur, après le macronisme, on pourrait logiquement passer au royalisme. Quant moa, je proposerais alors une motion pour retaper la machine du docteur Guillotin et, avec ce qui resterait de ma retraite, d’offrir toute la graisse (de bœuf, surtout pas de porc) nécessaire à son fonctionnement !

  3. Mon Colonel,

    Restera à savoir qui rejoindra le trône.

    Je crains que la paix ne soit totalement revenue entre les familles prétendantes, en l’occurrence la maison d’Orléans et la maison de Bourbon.

    Prince d’Orléans ou Louis XX ?

  4. En fait, nous vivons sous une monarchie républicaine depuis 1958 avec la Constitution concoctée par Michel Debré que les caricaturistes coiffaient d’un entonnoir, en vérité, c’était un pal et les Français s’y sont assis ; peut être un jour arriveront ils à se relever.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :