Reconfinement : dans les grandes surfaces, les rayons non essentiels vont devoir fermer

Il fallait éteindre l’incendie au plus vite. Et étouffer la colère des 200 000 commerçants obligés de fermer depuis le début de ce confinement. Ce dimanche, après une longue journée de concertations avec les fédérations de commerçants, de la grande distribution ainsi que les partenaires sociaux, le Premier ministre Jean Castex, invité du 20 heures de TF1 ce dimanche soir, devrait annoncer la fermeture de tous les « rayons de produits qui ne sont pas de première nécessité » dans les grandes surfaces. Par ailleurs, le système de jauge à l’entrée de ces magasins sera remis en place avec un comptage à l’entrée des super et des hypermarchés. « Nous verrons ensuite s’il faut durcir cette jauge », a précisé Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, invité à la mi-journée ce dimanche sur BFM TV.

Le Parisien

https://www.leparisien.fr/economie/reconfinement-dans-les-grandes-surfaces-les-rayons-non-essentiels-vont-devoir-fermer-01-11-2020-8406037.php#xtor=AD-1481423552

6 réflexions au sujet de “Reconfinement : dans les grandes surfaces, les rayons non essentiels vont devoir fermer”

  1. Les Français, en général, ne sont jamais contents. Toujours la main tendue pour prendre. Jamais pour donner. Il m’arrive de leur souhaiter beaucoup de malheurs pour qu’ils apprennent à vivre. Je ne m’engagerai plus jamais au service de mes semblables. Cordialement

  2. Ayez une pensée pour les prestataires de service comme cette amie qui me tient à cœur :
    Esthéticienne, maquillage Permanent, et autres prestations du genre, fermée 3 mois au Printemps, refermée ces jours-ci, sine die. 0 €uro de revenu. Pire qu’un clodo, sans prestation sociale d’aucune sorte…
    Va-t-elle crever du Corona ou de faim ?…
    Elle n’est pas seule dans ce cas (coiffeuses, etc.)
    L’État TUE ses citoyens en se parant derrière la formule : « Pour votre sécurité, l’État vous enlève toutes vos libertés. »
    Ce message est un cri du cœur qui restera sans écho, car tout le monde s’en fout.
    Salutations.

  3. Quand tous le commerce aura été tué par ce Gvt, les pays ayant des fond (ceux du Golfe par exemple) viendront racheter à bas pris puis la France deviendra une république islamique ! Bravo Jupiter !!

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :