Le Pentagone s’inquiète du déploiement militaire français en Méditerranée

Le Figaro avec AFP – Rediffusé sur le site de l’ASAF 

Le 14 août 2020

La France a déployé temporairement deux chasseurs Rafale et deux bâtiments de la Marine nationale en soutien à la Grèce face aux revendications gazières de la Turquie.

Le Pentagone s’est inquiété jeudi 13 août du déploiement militaire français en Méditerranée orientale en soutien à la Grèce face aux revendications gazières de la Turquie, soulignant qu’il intervient dans un contexte «moins que coopératif» entre Paris et Ankara.

L’armée américaine est «bien évidemment préoccupée par les incidents qui se produisent en Méditerranée orientale», a indiqué un porte-parole du ministère américain de la Défense, Jonathan Hoffman. La France et la Turquie sont «tous deux des alliés extrêmement important de l’Otan et nous voudrions voir les tensions diminuer», a ajouté Jonathan Hoffman au cours d’un point de presse. «Nous voudrions donc qu’ils continuent de coopérer et qu’ils trouvent des solutions qui n’impliquent pas la nécessité d’avoir des navires de guerre ou des avions déployés dans un environnement moins que coopératif», a-t-il conclu.

https://www.asafrance.fr/item/relations-intrernationales-le-pentagone-s-inquiete-du-deploiement-militaire-francais-en-mediterranee.html

3 réflexions au sujet de “Le Pentagone s’inquiète du déploiement militaire français en Méditerranée”

  1. Le corrompu et despote Trump a peur pour ses fesses aux prochaines elections , alors il essaie de faire bonne figure en distribuant des dollards a tout va

  2. Le pentagone s’inquiète ? aurait il peur de se faire virer lui aussi de Méditerranée et de voir ses bateaux de guerre passés par le fond ?

  3. Qui s’inquiète au Pentagone? Est-ce le Président TRUMP qui s’inquiète ou bien est-ce que ce sont les adversaires de Monsieur Donald TRUMP, qui s’inquiètent, ceux qui font tout pour le démolir aux prochaines élections présidentielles?

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :