Réserve citoyenne : sombres desseins pour sombre destin?

 Par Régis Ollivier, le 05 février 2015

Le Colonel Attitude

 

Sauf à ne lire, que dis-je, à ne regarder que les dessins de Charlie Hebdo, il ne vous a pas échappé que dans l’Est, on mobilisait à tours de bras!

 

defense.gouv.fr
defense.gouv.fr

 

En témoigne cette brève nouvelle Ukraine: un chef rebelle annonce une mobilisation générale (Le Figaro) ou encore celle-ci Vladimir Poutine ordonne la mobilisation des réservistes (Wikistrike) et, si vous n’êtes guère convaincu, cet article du Monde L’OTAN renforce sa présence à l’Est ou, in fine, celui-ci John Kerry à Kiev: la livraison d’armes à l’Ukraine en question (RFI)

Par ailleurs, tandis que les bruits de bottes se font de plus en plus entendre, la diplomatie européenne s’active Ukraine: Merkel et Hollande à Moscou pour convaincre Poutine (L’Express)

Cela ne vous rappelle rien? La guerre serait-elle en préparation à nos portes? C’est hélas fort possible. Avec la bénédiction du va-t-en guerre, Barack Obama.

Pendant ce temps, en France, dans de beaux discours, François Hollande anesthésie les Français. Ainsi donc, nous allons avoir un « service civique » et une « réserve citoyenne » en France. Lire ici Hollande annonce la création d’un « contrat civique » et d’une « réserve citoyenne » (France Info)

C’est grand et noble en apparence. En apparence seulement car je n’ai jamais vu les socialistes faire des cadeaux aux Français, et encore moins au jeunes.

Et je m’interroge sur ce que pourraient être ces « sombres desseins » de l’exécutif. Ce renforcement d’une armée mexicaine existante, le mot a été lâché par le député Yves Fromion en 2010, ne dissimulerait-elle pas une « pré-mobilisation » qui ne dirait pas son nom et sa vocation. Son sombre destin.  Qui permettrait de parer « au plus pressé » en cas de forte dégradation de la situation entre la Russie et L’OTAN? Une « ressource humaine » rapidement mobilisable? Lire aussi Tous les Français invités, par François Hollande, à rejoindre la réserve citoyenne (lignes de défense)

C’est sans doute une vue de l’esprit, mais comme vous pouvez le constater, j’ai posé un point d’interrogation dans le titre de ce billet. Il s’agit juste d’ouvrir une réflexion au moment ou le monde apparait si tourmenté et dans lequel les bruits de bottes, à nos portes, sont assourdissants. Le débat est ouvert. 

 

Le Colonel vous salue bien

Régis Ollivier

 

 

2 réflexions au sujet de “Réserve citoyenne : sombres desseins pour sombre destin?”

  1. « Pendant ce temps, en France, dans de beaux discours, François Hollande anesthésie les Français. Ainsi donc, nous allons avoir un « service civique » et une « réserve citoyenne » en France ».

    C’est peut-être pourquoi, et sans doute plus que jamais, dans cette « réserve citoyenne » hollandiste, à l’instar du « Corral » hollywoodien mondialisé des putasseries politiques, le peuple a intérêt à garder ses arrières…

    D’où l’urgence d’un devoir de mémoire. Brève visite guidée…
    Viols des consciences, viols des peuples et des souverainetés nationales. – Voyoucratisation à jets continus des institutions supranationales bruxelloises. – Bangstères internationaux et leurs porte-flingues du Parlement de l’Union Européenne.

    Hélas, le « sordide » ne s’arrête pas là. Les arrière-cuisines gouvernementales actuelles en débordent… Il suffit juste de demander…

    Exemples, en vrac : Bimboche du « Droit à la justice » pour tous. – Franc-maçonnerie à tous les étages. – Pédocriminalité en Réseaux bénéficiant de hautes et puissantes protections administratives. Source : http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/01/quelques-noms-francais.html -http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/06/laurent-louis-montre-les-photos-de.html  (à lire absolument). – Médiacratie de nature essentiellement journalatrine. – Kidnapping politique des valeurs spirituelles et morales de la Patrie. –
    Mais aussi, “Gouvernement des juges” au nom des droits de l’homme. – Réserves herbagères atlantistes pour sujets moutonniers à deux pattes. – Garrot étatique posé sur les libertés fondamentales des citoyens. – Symbole d’Unité nationale : non pas la France, non pas de Gaulle, mais… « Charlie » ! – Conversion collective obligatoire des citoyens français désormais réduits au rôle peu glorieux de « Charlots ». – Charlatanisme sondagier hollandiste plébiscité par… lui-même et ses comparses européano-atlantistes. – Sabot de Denver bloquant toute tentative d’un retour légitime à la liberté d’expression – Mise à l’index de tout joueur de biniou démocratique qui est, comme chacun sait, une arme susceptible de menacer la sécurité néo totalitaire socialiste.
    D’autant que, dans ce contexte, seuls les agents officiels, dûment autorisés, à l’instar du sieur Valls, sont conviés à jouer de la trompette socialo-propagandiste.

    Enfin, pour faire bonne mesure, ventouses judiciaires sélectives pour fixer tout citoyen malcomprenant à la police de la pensée et à la nouvelle « Voix » guerrière de la France.

    En conclusion, sans doute à peine imagée du maître à pleurer élyséen : Quel malheur, tout va bien !

    TT

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :