RESTER UNIS

  • Le Colonel Actualités, le 09 décembre 2018
  • Jean-Louis Tosque

© Tosque Jean-Louis

Comme beaucoup je regarde des vidéos qui me choquent sur certaines actions des forces de l’ordre.

Cependant, j’essaie de rester lucide et je ne tiens pas à me laisser entraîner dans la spirale de la condamnation intégrale des FO. 

Ce serait trop facile, et surtout ce serait rentrer dans le jeu de ceux qui auraient intérêt à créer un fossé entre le peuple et ceux qui sont chargés du maintien de l’ordre, ne pas oublier cet aspect.

S’il y a eu des comportements coupables soyons certains qu’ils seront soit sanctionnés par des enquêtes internes, ou par des enquêtes diligentées suite à des plaintes.

Les FO obéissent aux ordres, et celles-ci sont sur employées depuis plus de trois ans dans des conditions que peu de ceux qui les critiquent accepteraient.

Lire la suite sur http://lecolonel.over-blog.com/2018/12/unite.html?fbclid=IwAR2YERt1rP13XjhbLecccUbGBa90OfwOxAf6q27NGZIlmoDcLC-6ven7nmQ

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

5 thoughts to “RESTER UNIS”

  1. RESTONS UNIS

    Quant les donneurs d’ordres se sucrent, je ne parles pas ici de l’ordre régalien , mais de l’ordre médiatique.

    http://m.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/moins-de-taxes-pour-les-grandes-chaines-de-television-et-les-stations-de-radio-09-12-2018-7963908.php.

    c’est très certainement une recompense pour avoir donne des images très négatives des gilets jaunes .

    C’est vrai que depuis quelques temps les journalistes ne sont plus des investigateurs mais uniquement des  » chasseurs de prime »;

    Je devrais dire des  » rabatteurs de spots publicitaires ».

    Plus ils attirent d’auditeurs , plus les chaines ou les journaux ont des publicitaires .

    Les journalistes font la chasse aux encarts publicitaires, et qui sont les grands patrons de ces chaines ou journaux ???

  2. Les Forces de l’Ordre qui ont fait mettre à genoux des lycéens, mains sur la tête, contre un mur ne m’a pas choquée. Ils venaient pour la plupart des quartiers à risques dans la circonscription de Mantes-la-Jolie, qui est décrite comme la première conquête territoriale islamiste.
    Dommage que les Flics de PARIS n’appliquent pas les mêmes méthodes à chaque rassemblement des Gilets Jaunes dans la capitale sur les racailles venues des cités.

  3. Les forces de l ordre ne sont paq responsables des ordres. Elles ne font que les appliquer.
    Les seuls responsables se sont les donneurs d ordres.
    En 1940 , petain faisait parquer et rafler les etoiles jaunes.
    En 2018 les gestapistes Castaner et Nunes, gazent,parquent et raflent les gilets jaunes.
    Je dis bien les GIlets jaunes et non les vrais casseurs de tous bords qui eux ne sont pas assez sanctionnes

  4. peut-être que si on essayait de ne plus employer les FO,simplement pour voir. juste simplement pour voir. Imaginez la suite

Les commentaires sont clos.