Roms : la une de Valeurs actuelles indigne le PS

22 août 2013 Non Par Régis Ollivier

Le Point.fr – Publié le 

« Roms l’overdose », titre l’hebdomadaire de droite dans son édition à paraître jeudi. Alors que le PS dénonce une une « anti-républicaine », Nicolas Dupont-Aignan reproche au parti de la majorité d’être « coupé de la réalité ».

La une du magazine "Valeurs actuelles", "Roms, l'overdose", fait polémique. © Image publiée sur le compte Twitter de Valeurs actuelles / DR

La une du magazine « Valeurs actuelles », « Roms, l’overdose », fait polémique. © Image publiée sur le compte Twitter de Valeurs actuelles / DR

Anti-républicaine », « incitant à la violence xénophobe », la une de l’hebdomadaireValeurs actuelles choque. Le Parti socialiste a dénoncé mercredi dans un communiqué une Une « indigne », alors que le magazine de droite a dévoilé la une de son édition à paraître jeudi, titrée « Roms l’overdose ». « La une de Valeurs Actuelles Roms l’Overdose est indigne, anti-républicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population. Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n’ont rien d’actuelles, elles sont anti-républicaines », écrit le PS dans un communiqué à propos de l’hebdomadaire de droite, qui illustre sa couverture d’une caravane barrée à la manière d’un panneau d’interdiction.

« Cette une est la manifestation d’une campagne politique intolérante et intolérable. Nous mettons en garde contre la banalisation de ce type de campagnes et d’idées contre lesquelles le PS a décidé de lancer l’offensive. Halte à l’overdose xénophobe ! » ajoute le PS, qui promet de lancer une offensive contre l’extrême droite lors de ses universités d’été à La Rochelle ce week-end.

De son côté, l’hebdomadaire a réagi dans la soirée en brandissant la menace d’une « action en justice ».

Lire la suite ici