Roms : la une de Valeurs actuelles indigne le PS

Le Point.fr – Publié le 

« Roms l’overdose », titre l’hebdomadaire de droite dans son édition à paraître jeudi. Alors que le PS dénonce une une « anti-républicaine », Nicolas Dupont-Aignan reproche au parti de la majorité d’être « coupé de la réalité ».

La une du magazine "Valeurs actuelles", "Roms, l'overdose", fait polémique. © Image publiée sur le compte Twitter de Valeurs actuelles / DR
La une du magazine « Valeurs actuelles », « Roms, l’overdose », fait polémique. © Image publiée sur le compte Twitter de Valeurs actuelles / DR

Anti-républicaine », « incitant à la violence xénophobe », la une de l’hebdomadaireValeurs actuelles choque. Le Parti socialiste a dénoncé mercredi dans un communiqué une Une « indigne », alors que le magazine de droite a dévoilé la une de son édition à paraître jeudi, titrée « Roms l’overdose ». « La une de Valeurs Actuelles Roms l’Overdose est indigne, anti-républicaine et incite à la violence xénophobe contre une catégorie de la population. Les valeurs nauséabondes qui y sont véhiculées n’ont rien d’actuelles, elles sont anti-républicaines », écrit le PS dans un communiqué à propos de l’hebdomadaire de droite, qui illustre sa couverture d’une caravane barrée à la manière d’un panneau d’interdiction.

« Cette une est la manifestation d’une campagne politique intolérante et intolérable. Nous mettons en garde contre la banalisation de ce type de campagnes et d’idées contre lesquelles le PS a décidé de lancer l’offensive. Halte à l’overdose xénophobe ! » ajoute le PS, qui promet de lancer une offensive contre l’extrême droite lors de ses universités d’été à La Rochelle ce week-end.

De son côté, l’hebdomadaire a réagi dans la soirée en brandissant la menace d’une « action en justice ».

Lire la suite ici

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :