Sanction en vue pour le général (2S) Christian Piquemal

Par Régis Ollivier, le 04 mars 2016

Le Colonel 2.0

 

 

Le désormais célèbre général (2S) Christian Piquemal serait toujours dans le collimateur du ministère de la Défense. 

Il m’est en effet revenu, de source propre généralement bien informée, que des discussions auraient eu lieu au plus haut niveau du ministère où, sous la houlette de Jean-Yves Le Drian et de ses chefs d’Etat-Major, il aurait été étudié la possible exclusion de la deuxième section du vindicatif général Piquemal, et ce au titre de mesures disciplinaires, afin de le placer en position de retraite. Une mesure exceptionnelle qui nécessiterait, selon cette source, d’amender le code de Défense.

D’autre part, Jean-Yves Le Drian s’interrogerait semble-t-il sur un autre amendement qui lui permettrait, dans le même ordre d’idée, de centraliser à son niveau, ce type de sanction, en s’affranchissant à l’avenir du conseil de discipline des Armées. 

Une manière pour Jean-Yves Le Drian de prévenir les éventuels velléités d’autres généraux de la 2ème section : « Je vous ai à l’oeil, quand je vous aurai dans le nez, vous l’aurez dans le cul! ». Dont acte Mes Seigneurs…

 

Bien que « de source habituellement fiable », cette information qui n’a officiellement pas filtré dans la presse, s’inscrit encore à ce jour, au conditionnel.

 

Vous pouvez me suivre au quotient sur Facebook

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

7 thoughts to “Sanction en vue pour le général (2S) Christian Piquemal”

  1. … Oui c’est la dictature qui pointe sous le socialisme : quand la loi ne convient pas à la solution qu’on exige pour le problème à résoudre : on change les termes de la loi et mieux! On supprime la possibilité de recours à une juridiction.. Retour aux lettres de cachet , en bien pire ..

  2. Que Le Drian ,s’occupe de sa région ! On préfère humilier un général, pour ne pas déplaire à un gouvernement qui tremble devant un soldat de 76 ans………WOUAH that’s courage ! .Il semble qu’à la défense nous ayons des castrés …Une mesure intimidatrice juste au cas ou d’autres souhaitent suivre ‘actifs peut etre ).Le Drian souhaite s’imposer en dictateur de la sanction parce que lors de cette réunion ,il n’ a pas fait l’unanimité ……Et elle fut très très très animée…..Les talons n’ont pas claqué le garde à vous ……

  3. D’un autre côté, avec ces générations successives de chefs qui ont versé dans le politiquement correct, jugulaire-jugulaire, le p’tit doigt sur la couture du pantalon…à la servilité sans limites avec l’autorité politique, un faux-plis génant et durable à la fois a été pris, de mauvaises habitudes données…Alors aujourd’hui, si nous voulons rester honnêtes, ne nous montrons pas surpris SVP, mais réagissons de manière collective et concertée, afin d’être efficace et, de corriger tout cela.

  4. Oui, c’est la dictature. Mais nous allons l’accepter ? Peut-être faudrait-il se réveiller avant qu’il ne soit trop tard vous ne croyez pas ?
    Si nous voulons rester français: REAGISSONS VITE !

  5. Et bien au cas où vous ne auriez pas compris, c’est est la dictature socialocommuniste qui prend son essor !
    COMPRIS CETTE FOIS ?

Les commentaires sont clos.