Scandale en France : Macron prépare une ordonnance pour que les salariés soient les derniers payés en cas de faillite

Les syndicats sont vent debout contre cette mesure. Quant au Medef, d’après Boursorama, s’opposerait au projet du gouvernement.

Après avoir appliqué jusqu’au bout la doctrine du “Too Big To Fail” qui consiste, en période de crise économique, de sauver les entreprises essentielles au détriment des non-essentielles, le gouvernement français envisage une nouvelle politique qui, cette fois-ci, risque de jeter de l’huile sur le feu.

En effet, d’après plusieurs sources dont Capital.fr, le ministère français de la Justice est en train d’étudier un projet d’ordonnance qui prévoit de modifier l’ordre des créanciers en cas de liquidation judiciaire. Autrement dit, en cas de liquidation judiciaire, les premiers à être payés seront les administrateurs suivis des mandataires judiciaires et les salariés passeront en dernière position.

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-en-france-macron-prepare-une-ordonnance-pour-que-les-salaries-soient-les-derniers-payes-en-cas-de-faillite/

3 réflexions au sujet de “Scandale en France : Macron prépare une ordonnance pour que les salariés soient les derniers payés en cas de faillite”

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :