Scène de grande violence à Paris ! Un policier dégaine son arme pour se protéger

Régis Ollivier, le 23 décembre 2018

© Pierre Duriot

Je reviens sur cette scène qualifiée de grande, voire de très grande violence à Paris. 

Il y a quelques jours, je visionnais une scène d’une extrême violence, celle de la décapitation « en direct » d’une jeune femme encore vivante par des barbares ayant fait allégeance à l’état islamique. Dans ce cas précis, on peut évoquer la très grande violence, l’extrême violence. 

Revenons à nos policiers qu’un jour le peuple soutient, et que ce même peuple insulte le lendemain. 

Ces policiers ont été confrontés aux dures réalités de la France aujourd’hui. Ils n’étaient pas en maintien de l’ordre. Pas assez nombreux pour affronter un foule d’excités, de tueurs potentiels qui n’avaient rien à voir avec les gilets jaunes. 

Ces policiers ont fait leur travail. Rien que leur travail. Avec les risques extrêmes du métier qu’ils connaissent parfaitement. 

Dans ces conditions d’exercice extrêmes, un policier a dégainé son son arme. Quoi de plus normal qu’un policier dégainant son arme en situation de légitime défense. 

Alors faut-il soutenir ou pas nos policiers ? Je laisse chacun avec sa perception des événements. Je ne cherche pas les responsables. Quant aux coupables ils sont »connus ». 

Néanmoins, sans aller trop loin dans ma réflexion, le seul responsable est l’exécutif qui n’a pas voulu regarder la situation en face. 

Ils ont voulu presser le citron. Le citron a revêtu un gilet jaune. Et ceux qui incarnent le mieux ce citron pressé, les gilets jaunes, ont bien raison de poursuivre leur révolte. Une révolte qui risque d’évoluer en révolution. Voire pire si j’en juge la gravité des faits d’hier. 

Et pendant ce temps, le président de la République part festoyer au Tchad avec nos militaires qu’il a tant méprisés.

Quel mépris de la France et des Français. 

Mais tout divertissement a une fin. Elle risque d’être dramatique pour la Nation entière. 

Je reste persuadé qu’il n’y aura pas de trêve des confiseurs parce que les Françaises et les Français ne quitteront pas le terrain « la queue entre les jambes », comme ce fut le cas hier pour nos courageux policiers. 

Force et courage eux. A nous tous.  #ONLR

//RO

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

16 thoughts to “Scène de grande violence à Paris ! Un policier dégaine son arme pour se protéger”

  1.  » Résumé en UNE phrase « : le seul responsable est l’exécutif qui n’a pas voulu regarder la situation en face.  » Il n’y a pas a chercher ailleurs ..Tout a fait en phawse avec vous

  2. @ GUIRAUD : il n’ya pas eu lynchage mais il a failli avoir lynchage……..je comprend leur épuisement mais…il faut garder son calme . Quelque soit le côté chacun joue a mon avis à avoir des gens sur le carreau.

  3. C’est qui ou quoi un « vrais » gilet jaune( avant tout des Français et non une bande , une horde, une secte etc….) celui qui se fait tabasser? et un faux gilet jaune celui qui riposte, qui réponds aux violences gratuites , aux provocations , au mépris, à l’arrogance des « forces de l’ordre  » qui sont ou qui deviennent une police politique. Je ne connaissais pas le comportement des policiers dans ce cadre là , j’ai manifesté, j’ai vu et j’ai compris qui ils étaient….

  4. @bareous
    Au regret de vous decevoir. Oui ,je connaissait la totalite de la video et le lance de grenades sur les manifestants.
    Cela justifie t il pour autant le lynchage des policiers ???
    Ils sont de meme nature que les gilets jaunes, ont les memes problemes de fin de mois qu eux.
    Ils sont mal formes ou pas formes ou pas formes du tout au maintien de l ordre.
    Les responsables et je le redis se sont les donneurs d ordres qui sont totalement hors courses.
    Heureusement que ce policier a garde son sang froid

  5. Excellent billet ! Le président fête en effet NOËL avant l’heure avec ces Soldats qu’il méprise tant. N’envie pas les Officiers de l’Opération Barkhane qui ont obligation de recevoir un TRAÎTRE à la PATRIE !!!
    Quelle aubaine le TCHAD pour son courage, fuyons !!!
    Quant au lynchage sur trois Policiers par une bande de racailles connues, regrette vivement qu’il n’y ait pas eu de balles non perdues pour en coucher quelques-uns.

  6. guiraud: « légitime défense pour ce policier, qui a totalement métrisé son geste et ses conséquences. »

    vous vous êtes fait abuser par la vidéo présentée par bfm. il faut la visionner en entier et surtout depuis le début . Les 3 motards se sont pointés au carrefour alors que les gj étaient éloignés et ne faisaient rien de répréhensible. Ils ont balancé sur ces manifestant s des grenades de désencerclement et lacrymo provoquant la réaction. ils ont cherché l’incident. Pourquoi ?

  7. Bonjour: en bien voilà ce qui arrive quand on laisse pourrir la situation –
    Pour certains la dictature, c’est FERME TA GUEULE !la démocratie, c’est : CAUSE TOUJOURS.
    Et pour reprendre une expression à la mode en ces derniers temps:PAS D’AMALGAME. Il ne faut pas confondre les gilets jaunes en général qui ont de vraies révendications et les casseurs  » par passion » et  » capables de ne rien faire d’autre. Ce n’est pas le même combat. En attendant JOYEUX NOEL

  8. Légitime défense pour ce policier, qui a totalement métrisé son geste et ses conséquences.

    Bravo à lui et félicitations .

    Pour le reste c’est bien Macron, son gouvernement de branquignols et les godillots sans semelles et les poches percées de la Raie Publique en marche chancelante qui sont totalement et les vrais responsables des 10 décès, des nombreux blessés ( chez les gilets jaunes et surtout dans les forces de l’ordre ).

    Les responsables de cette chienlit sont :

    macron, ,philippe, castaner, nunes, grivaux et les godillots qui posent leur cul ( quelques fois) sur les bancs de l’assemblée.

    Honneur et courage aux forces de l’ordre que l’on envoie servir en tant que « punchinball » face aux gilets jaunes extrémistes et surtout aux casseurs..

    Mon soutien total à toutes les forces de l’ordre, ils ont du mérite face à l’incompétence de leurs donneurs d’ordres ( castaner , nunes en tête) sans parler de l’aboyeur grivaux .

    Pourtant ils savent où aller chercher de l’argent sans faire les poches des plus démunis :

    – Taxer les commerces d’œuvre d’art , surtout les collections privées qui sont exonérées d’impôt

    – Jeter un coup d’œil sur certaines association dites de loi 1901 .

    Il s’en trouve énormément quo ne sont d’aucune utilité publique . je puis en fournir une certaine liste au gvt .

    Entre autres que penser d’un certain repas à 900€ le couvert , où tout le monde se précipite en sachant que chaque repas est détaxé à 66% sans savoir qui sont les bénéficiaires de cette détaxe .Alors qu’il se trouve des gilets jaunes qui crêvent littéralement de faim et qui ne peuvent nourrir convenablement leurs enfants

    Sans parler de l’agent qui par dans des pays étrangers ( dons et détaxes ) et qui ne profite pas à tous les indigents de ces pays , mais uniquement à certains en fonction des religions de ces pays ( la aussi je pourrai renseigner) .

    Ceci dit :

    courage à ses policiers et un doigt d’honneur à leurs donneurs d’ordres incompétants
    .

  9. Les Gilets Jaunes sont tous des fachos. Des Gilets Jaunes ont fait publiquement la quenelle à Montmartre. Des Gilets Jaunes ont attaqué trois motards de la Police aux Champs-Elysées. Des Gilets Jaunes ont fréquenté des antisémites comme Chouard. Putain, ce mouvement de pouilleux tombe dans le nazisme, porte sous le gilet, la nauséabonde chemise brune, demande un Référendum d’initiative citoyenne, c’est Mussolini et plus loin Hitler, qui sont à la manœuvre, expliquent sans rire, les professeurs de l’ENA et les politologues, qui vivent du système, rappelons-le. Oh là, ma brave dame. Des musulmans aussi font des quenelles. Des musulmans aussi caillassent les flics dans les cités. Des musulmans flinguent les gens dans la rue. Des musulmans emmerdent tout le monde avec leurs revendications religieuses au travail, à l’école, dans les administrations. Des musulmans arrivent à remplir les prisons alors même que les juges rouges font tout pour qu’on leur passe la majorité de leurs crimes et délits les moins graves. Doit-on pour autant en déduire que tous les musulmans sont des voyous, tueurs, radicalisés ? Bien sûr que non, les musulmans pratiquent, dans leur grande majorité, une religion de paix et d’amour et tout le monde a pu s’en apercevoir, en 1500 ans d’histoire, même Castaner, c’est dire. Comment on explique déjà ? Ah oui : « Padamalgam ». Et bien, pour les Gilets Jaunes, c’est pareil. Non, ce n’est pas pareil ? Non, pas pareil du tout, ce sont tous des nazis. Bon ben alors… c’est pas pareil.

  10. Bonjour, va falloir revoir votre liste de sentinelles ; )
    Bien cordialement Franck

    Sans aucune raison valable, des motards ont lancé des grenades GLI-F4 pour blesser des gilets jaunes pacifiques. Devant cette violence, des manifestants ont riposté. BFMTV qui appartient à Drahi (ami de Macron) a volontairement coupé le début de la séquence en disant que les motards de la police sont attaqués par un groupe d’individus.

    https://vk.com/video466356776_456239391

  11. « Quel mépris de la France et des Français »
    Tout a fait en phase avec vous Mon Colonel ! Cette fois ci les bornes ont été dépassées. Une seule solution qui pourrait « peut être » aplanir la situation..Trop de chose ont été faites contre le peuple …Soutien total aux policiers ‘gendarmes) et aux « vrais » gilets jaunes !

Les commentaires sont clos.