Selon les informations de franceinfo, une commande d’un milliard de masques a été passée avec la Chine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par valeursactuelles.com / Samedi 28 mars 2020 à 17:34

Le masque est une armure de protection qui fait terriblement défaut en France, notamment pour le personnel soignant. Comme le révèle franceinfo ce samedi 28 mars, s’appuyant sur des données de la Direction générale de la santé, les autorités ont commandé un milliard de masques, dont 74 millions de FFP2, à la Chine pour limiter la propagation du Covid-19. Un pont aérien de grande ampleur, avec 56 rotations, va être ainsi lancé. « Air France participe à ce pont aérien », indique à franceinfo la compagnie aérienne. Quatre vols seront réalisés chaque semaine grâce à des avions russes Antonov. Chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques.

https://www.valeursactuelles.com/societe/coronavirus-la-france-commande-un-milliard-de-masques-la-chine-livres-par-des-avions-russes-117604

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.