Si votre banque fait faillite… (Françoise Garteiser)

Publié le 16 janvier 2014
Publié le 16 janvier 2014

 

bankrun panique

 

Extrait de La Chronique Agora :

« Pour terminer, je ne résiste pas : je vous livre quelques extraits d’un article qui a attiré mon attention ce matin dans Investir – Les Echos, au sujet de l’union bancaire et des procédures qu’elle implique de mettre en place :

 

« La Zone euro doit être capable de définir en l’espace d’un week-end un plan de refinancement et de restructuration pour une banque en situation difficile, a déclaré lundi Sabine Lautenschläger, la candidate allemande au remplacement de son compatriote Jörg Asmussen au directoire de la BCE », nous apprend le journal.

« Les ministres de l’Union européenne sont tombés d’accord en décembre sur un mécanisme de liquidation des banques en situation de faillite, une étape primordiale en vue de la réalisation de l’union bancaire, une procédure toutefois complexe et qui n’écarte pas les enjeux politiques ».

Le meilleur vient à la fin. Selon Sabine Lautenschläger, « il nous faut une structure qui permettre de démarrer une procédure de liquidation vendredi soir et de la clore lundi matin à une heure parce qu’alors le Japon, Tokyo ouvre. C’est une condition d’une grande importance ».

Tout est dit.

Une banque fait faillite ? Au diable les épargnants, les actionnaires, les entreprises, les salariés. L’important, n’est-ce pas, c’est que les marchés — les sacro-saints marchés — ne souffrent pas ».

Françoise Garteiser, La Chronique Agora du 14 janvier 2014 (via bankrun-en-france.blogspot.fr)

En savoir plus ici

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :