Signé : un mec à qui t’as fait payer 70 euros un Bercy-Trocadéro en 2009.!

Le 26 juin 2015, 

Délit d’Im@ges

Les chauffeurs de taxi se sont tirés une balle dans le pied en restant ancrés dans leur monopole sans jamais évoluer. Bien au contraire. Je confirme également avoir connu ce genre de situation et bien pire encore. Alors ! Aide-toi, le ciel t’aidera… //RO

images-76

 

 

Jusqu’alors, nous ne prenions point partie, nombre de vous demeurent à Paris et dans des grandes villes, certains « Délitdimagiens » aussi, ainsi pouvons nous témoigner de la véracité de cette relation des faits !!! Et nous aurions encore beaucoup à dire… (NDLR)

« Cher taxi parisien,

Je ne peux m’empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d’un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

Quand tu refusais que je monte parce que ce ‘n’était pas ton chemin’ ; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne, après 3 heures du matin, allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j’avais le malheur de m’assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l’attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c’est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C’est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais… tu le sais que tu t’es auto-baisé jusqu’à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC, j’ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d’eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d’agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu’on va vous applaudir, et au lieu de bloquer le périph quand tout le monde part bosser… Pourquoi tu n’essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t’aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case ‘convenable’ ? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde. »

 

Source : http://www.delitdimages.org

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Signé : un mec à qui t’as fait payer 70 euros un Bercy-Trocadéro en 2009.!”

  1. Tout ceci ne m’étonne guère. Une situation de monopole que le gouvernement veut préserver. Clientélisme électoral.

  2. Je peux même ajouter mes expériences personnelles « malheureuses » avec les taxis :
    – Une fois on m’a appliqué le tarif nuit en pleine journée. (j’ai relevé le numéro et j’ai fait punir ce chauffeur)
    – Une autre fois le taxi arrive à mon immeuble et refuse de nous emmener car la course ne l’intéressait pas. (trop courte)
    – Et le bouquet, une fois je commande un taxi la veille pour nous prendre parents et 2 enfants pour aller prendre un train et un avion. Le taxi n’est jamais venu, heureusement j’ai eu le temps de ressortir la voiture du garage et d’aller à la gare. (150€ de parking pour 2 semaines). Et au retour ‘ai écrit pour me plaindre à la mairie de Nantes et à la police des taxis et à la compagnie des taxis. Personne ne m’a répondu ni même formulé un petit mot d’excuses. Merci les Taxis !!!
    Alors moi aussi à présent je dis qu’ils ont gagné ce qu’ils méritent.
    Et moi plus jamais je ne prends de taxis depuis déjà 3 ou 4 ans.

Les commentaires sont clos.