Spot de prévention contre les mariages forcés, plainte de SOS racisme ?

Le 08 mars 2014 par Romain Cro
Le 08 mars 2014 par Romain Cro

 

 

Illustration par LCA blog.jasmineandco.fr
Illustration par LCA
blog.jasmineandco.fr

 

Les mariages forcés sont des crimes comparables à la pédophilie, ceux qui s’en rendent coupables ou en sont complices, devraient être sévèrement condamnés.

Un spot de 4 minutes, intitulé  « 14 millions de cris », a été réalisé dans le but de sensibiliser les Français et de mettre en avant le drame que vivent beaucoup de jeunes filles françaises.

Ce spot met en scène une famille catholique moyenne, française d’origine, conduisant une de leur fille à la mairie, comme on mènerait un animal à l’abattoir, afin qu’elle soit mariée de force à un homme d’un certain age.

À en croire ce clip vidéo, les mariages forcés sont monnaie courante au sein des familles catholiques françaises, du moins, c’est clairement la cible visée par ce spot de prévention.

Je tiens à préciser une chose à la réalisatrice et aux acteurs de ce film, les mariages forcés, en France, ne sont pas vraiment une mode chez les autochtones, mais sont courant au sein d’une partie la population issue de l’immigration, souvent mal intégrée, et principalement originaire des pays arabo-musulmans ou d’Afrique.

Logiquement, on met en scène une catégorie de personnes n’ayant aucun rapport avec le sujet présenté.

De plus, dans ce film, les personne issues de l’immigration ne sont aucunement représentées, tous les acteurs sont blancs, ce qui va à l’encontre de la politique promulguant la diversité au sein de la nation française.

Donc en plus d’être un film de prévention inutile, c’est clairement un spot à caractère raciste. J’attends donc, avec impatience, qu’une plainte soit déposée, et que l’ensemble de la classe bien pensante s’insurge contre ce film.

Bref, en tant que « français de souche« , ce film me pousse à m’interroger : son but est-il réellement de sensibiliser la population au sujet des mariages forcés, chose qui jusqu’à présent n’avait jamais été autant mise en avant, ou plutôt de stigmatiser une catégorie précise de Français ?

Je précise que cet article n’est que le point de vue d’un amateur, qui estime avoir le droit d’expliquer sa propre vision de l’actualité, comme il la perçoit.

Source : http://amateurpolitique.wordpress.com

1 réflexion au sujet de « Spot de prévention contre les mariages forcés, plainte de SOS racisme ? »

  1. « J’attends donc, avec impatience, qu’une plainte soit déposée, et que l’ensemble de la classe bien pensante s’insurge contre ce film. »
    Il faudrait déjà savoir où ce film a été distribué à part internet. Dans ce cas, je ne compte pas sur la « classe bien pensante » mais sur chaque citoyen qui a pu le voir.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :