Syrie : la France va protéger ses forces spéciales engagées aux côtés des Kurdes

Par Reuters  |  14/10/2019 – La Tribune

L’Élysée a annoncé vouloir prendre des mesures pour protéger les centaines de membres des forces spéciales françaises qui opèrent dans la région en collaboration étroite avec les milices kurdes, lesquels sont la cible de l’offensive lancée mercredi dernier par la Turquie. Des travailleurs humanitaires français sont aussi présents dans la zone. Par ailleurs, la présidence française s’inquiète des multiples risques liés aux évasions de djihadistes français.

La France va prendre « dans les prochaines heures » des mesures pour garantir la sécurité des personnels français militaires et civils présents dans le nord-est de la Syrie, où l’armée turque a intensifié son offensive, a déclaré l’Élysée à l’issue d’un conseil restreint de défense organisé dimanche soir.

Cette annonce survient quelques heures après que les États-Unis, dont la France est l’un des principaux alliés dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et Irak, ont annoncé le retrait de 1.000 soldats supplémentaires du nord-est syrien.

https://www.latribune.fr/economie/international/syrie-la-france-va-proteger-ses-forces-speciales-engagees-aux-cotes-des-kurdes-830546.html

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Syrie : la France va protéger ses forces spéciales engagées aux côtés des Kurdes”

  1. Donnons à « Petit Macron » le bénéfice du doute! Si une fois de plus, il ne fait pas ce qu’il a promis qu’il ferait, ALORS nous le saurons très vite via ASAF ou d’autres blogs patriotes …et nous nous lui ferons la peau.

  2. Si la FRANCE de Macron protège ses Forces Spéciales engagées en Syrie comme elle a protégé ses FLICS et sa Population de crimes barbares des soldats de l’état islamique sur notre territoire … On peut d’ores et déjà préparer des cercueils.

Les commentaires sont clos.