Terrorisme: le pire est devant nous

Régis Ollivier, le 19 novembre 2016

Le Colonel


C’est sous ce titre Lance-roquettes, fusils… Un arsenal de guerre retrouvé dans un parking à Evry que L’Express relate l’incroyable découverte par la police d’un « mini arsenal » d’armes de guerre, et non des moindres, dans la banlieue sud de Paris, à une trentaine de kilomètres de la capitale.


Extrait :

Des armes de guerre ont été découvertes ce vendredi dans un box de parking situé près du grand centre commercial d’Evry. Les enquêteurs tentent de déterminer à quel usage elles étaient destinées.

A quoi était destiné ce matériel inquiétant? Un véritable arsenal de guerre a été retrouvé ce vendredi dans un parking souterrain à Evry (Essonne). « On a trouvé un lance-roquette, des gilets pare-balles, des cartouches de Mauser [pistolet allemand, NDLR] et des cartouches de kalachnikov, ainsi que deux fusils lance-grenades », a détaillé le parquet d’Evry. 

Ces armements, découverts dans la matinée, « était dans un box » de ce parking proche du grand centre commercial Evry 2 et de la gare RER d’Evry. « D’après les éléments qu’on a, il était ouvert », a précisé le parquet. « Il n’y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment », a-t-il ajouté. 


Mais le plus surprenant dans cette découverte d’armes lourdes, c’est que le parquet d’Evry a tenu à préciser, je cite : « Il n’y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment ». Pour le moment… 

Passé l’instant d’inquiétude face à cette situation peu banale, je dois avouer que je suis resté pour le moins dubitatif. Et je pense que sous peu, l’on nous dira qu’il s’agit d’une collection privée pour amateur du genre.

Laissons donc les enquêteurs faire leur travail et penchons-nous un peu plus sur cette affaire.

Je reste intimement convaincu que ces armes étaient là pour être utilisées à des fins terroristes. Il ne peut en être autrement. Et je vous laisse imaginer les cibles potentielles que des terroristes en puissance auraient pu viser avec un engin tel un lance-roquettes. Imaginons un tir de roquette sur l’Elysée par exemple. Ou sur la primature, ou sur le musée du Louvre par exemple…

A vrai dire, il n’est pas aussi facile que cela le parait de trouver en France des terroristes « de souche » prêts à se faire exploser pour aller forniquer avec les nombreuses vierges (mais comment font-elles pour l’être encore…) promises par Allah. Alors, il faut trouver des solutions alternatives comme l’usage d’armes de guerre toujours plus puissantes et plus destructrices.

Ce que je crois, c’est que le pire est toujours devant nous. Et que nous n’avons encore rien vu de la barbarie terroriste.

Le Colonel vous salue bien.


Illustration L’Express : La police a saisi plusieurs armes lourdes dans un box de parking à Evry. Photo d’illustration. REUTERS/Christian Hartmann

 

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

8 thoughts to “Terrorisme: le pire est devant nous”

  1. dans la sourate El Waq’ia ,les 72 houriates sont un droit,mais en réalité ,2 des 72 sont de vraies houris les 70 autres sont ramenées de l’enfer,donc nous avons un nombre de femmes incalculable au paradis d’Allah qui attendent leur pygmalion en jouant au scrable.
    Pour conclure ,oui le pire est devant nous

  2. Cette découverte est restée très discrète; qui en a parlé (primaires obligent?)? Connivence et complicité de la presse avec nos politiques de tous bords et de tous poils!

  3. @FRANCE

    Les terroristes islamistes doivent être pas « déradicalisés  » mais « éradiqués  » et je me moque du moyen employé , le plus radical serait peut -être le mieux .

    Mais il n’y a pas qu’eux qui foutent la m…de sur notre sol de France

    les armes se ne sont pas qu’eux ;

    voir Patrick DAKAK et d’autres ( qui prouve que les armes n’étaient pas vendues par lui avant qu’il ne se fasse arrêter à Ibiza .

    la drogue et son trafic , demandez à l’ex policier Nerrey et à la mafia de Lyon ( elle n’est pas qu’islamiste

    La corruption : la taxe carbonne et le forex , cela ne vient pas de la Courneuve

    Il n’y a pas que les islamistes qui insultent la France

  4. Une fois de plus nous assistons à l’incompétence de cet état socialo/islamique ! surtout ne rien dire de ce qui blesserait les musulmans , (pourtant ce sont leurs enfants qui importent les armes , la drogue ) et pratiquent les attentats !
    J’ ai bien peur d’avoir le même avis que vous , le pire est devant nous !

  5. Tout est sous contrôle qu’ils vont dire. Le Directeur Général de la Sécurité Intérieure, monsieur Patrick CALVAR, vous l’a dit, à l’Assemblée Nationale. le 13 juillet dernier « qu’il est en train de mobiliser des ressources importantes pour dresser un périmètre de sécurité afin de protéger les islamistes des réactions possibles de l’ultra-droite si un ou deux attentats supplémentaires devaient faire de nouvelles victimes ».
    Donc, le français de base, de souche, de cœur, peut s’attendre à ce que ces armes appartiennent à l’ultra-droite, celle qui va, qui devrait, créer des soucis aux nouveaux accueillis. Naturellement, la DGSI va trouver des empreintes digitales d’un quidam allemand du parti Pediga, et celles d’un membre de l’AFD. et pourquoi pas d’un « ultra droite » qui voudrait se faire un « buzz » sur la toile.
    Et avec des journalistes bien choisis de la bobo-sphère, on pourra lire que la police a trouvé un lien entre toutes les forces populistes d’Europe. Et le président de la république pas encore candidat, demandera au premier ministre de prolonger l’état d’urgence et les « protections de tous les islamistes » précités et connus de lui seul.
    Bien entendu, on est certain de trouver bientôt un projet de financement obligatoire pour l’inspection des caves et garages de la région parisienne. Après la loi Renseignements, la loi Sécurité, voici venue la loi Caves et Parking.

  6. Les enquêteurs tentent de déterminer à quel usage elles étaient destinées. “Il n’y a rien dans cette découverte qui laisse présumer un lien avec du terrorisme pour le moment”.
    ……………………….
    De mon point de vue cet armement, somme toute, assez banal dans les circonstances actuelles me semble destiné à la création d’un club de tir. Michel Audiard doit vraiment rigoler.
    Bon cela étant ce ne sont pas des armes plus dangereuses qu’un 6.35 ou carabine 22 LR!! Je rigole vous l’avez compris mais je ris VERT de rage qu’on ne parvienne pas encore à éliminer toutes les crapules qui en sont la cause.
    Figurez vous qu’aujourd’hui j’avais organisé une sortie à Puyloubier (tout le monde connait?! j’espère) et les discussions allaient bon train, notamment sur cette interdiction de défilé de la

  7. Je ne suis pas loin de penser comme vous. Nous ne sommes pas au bout de nos peines ni à la fin de nos larmes. Le pire est à venir parce qu’il se dessine depuis longtemps et ce sera sans doute une nouvelle fois des actes spectaculaires. « Il n’y a pire danger que lorsque l’ours est blessé ».

  8. Dans cette affaire, comme dans toutes les autres semblables force est de constater que l’Etat dans ses fonctions régaliennes est totalement à côté de la « plaque ». Tous ces « jeunes » célibataires qui entrent sans problème dans notre pays et que « nous » logeons et soignons attendent d’être armés pour passer massivement à l’acte. Combien de ces « caches » qui contiennent de l’armement n’ont pas été découvertes et ne le seront pas avant le moment fatal. Il est clair que la patrie est en danger et que nos élites au pouvoir et certains de ceux qui s’apprêtent à les remplacer sont des incapables dangereux.
    Le commandant.

Les commentaires sont clos.