Thibault Mercier: «L’instauration d’un passe vaccinal annonce-t-elle un futur digne d’une dystopie ?»
Le 20 décembre 2021 – Le Figaro Vox
(…) ne sommes-nous pas en train de sombrer vers cette civilisation de Malades, au vu de notre acceptation docile des mesures les plus contradictoires et farfelues depuis plus de 18 mois imposées « pour notre bien et notre santé » ? Ma réponse est oui!
Si les Anciens sont de bon conseil en politique comme nous le rappelle Michel De Jaeghere dans son remarquable Cabinet des antiques[1], c’est plutôt du côté de la littérature d’anticipation qu’il nous faut nous tourner ces jours-ci pour tenter de comprendre le nouveau monde qui se dessine sous nos yeux après que Jean Castex a annoncé vendredi dernier que « désormais seule la vaccination sera valable pour le passe ».
Mettons de côté le fait que cette déclaration soit – s’en étonne-t-on encore ? – en contradiction avec les engagements passés du gouvernement et que l’emploi de l’indicatif dénote le peu de considération que porte le Premier ministre au processus démocratique, car plus graves encore seront les conséquences de cette mesure sur la société française, à rebours de ses principes les plus fondamentaux.
Vous avez dit dystopie ! Ce mot médical qui fait florès est lâché : bravo ! Soyons plus clair et revenons à ce qu’annonçait déjà Philippe de Villiers, dans son dernier ouvrage, « Le jour d’après », page 182, paru en janvier 2021 » Le masquage est un prélude à la vaccination, qui elle-même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement »… « sur le modèle chinois » a t-il ajouté dernièrement, lors de son interview, concernant son ralliement à Zemmour. Vous n’ignorez pas que ce modèle chinois est dans les cartons avec ses Young leaders de la China France fondation qui sauf erreur a été créée en 2012 ! Initiée par J.P. Raffarin dès 2011 avec son livre « Ce que la Chine nous a appris » et dans lequel il es laudatif à l’égard de leurs plus grands génocidaires « Les dirigeants chinois sont tous d’une grande qualité ». Plus qu’une « société de malades » c’est dans un goulag chinois que nous sommes entrain de tomber.
Chantage permanent, injonctions contradictoires au fil du temps, à quand la révolte qui les enverra tous au diable?