Thibault Mercier: «L’instauration d’un passe vaccinal annonce-t-elle un futur digne d’une dystopie ?»

21 décembre 2021 Non Par Régis Ollivier

Le 20 décembre 2021 – Le Figaro Vox

(…) ne sommes-nous pas en train de sombrer vers cette civilisation de Malades, au vu de notre acceptation docile des mesures les plus contradictoires et farfelues depuis plus de 18 mois imposées « pour notre bien et notre santé » ? Ma réponse est oui!

Si les Anciens sont de bon conseil en politique comme nous le rappelle Michel De Jaeghere dans son remarquable Cabinet des antiques[1], c’est plutôt du côté de la littérature d’anticipation qu’il nous faut nous tourner ces jours-ci pour tenter de comprendre le nouveau monde qui se dessine sous nos yeux après que Jean Castex a annoncé vendredi dernier que « désormais seule la vaccination sera valable pour le passe ».

Mettons de côté le fait que cette déclaration soit – s’en étonne-t-on encore ? – en contradiction avec les engagements passés du gouvernement et que l’emploi de l’indicatif dénote le peu de considération que porte le Premier ministre au processus démocratique, car plus graves encore seront les conséquences de cette mesure sur la société française, à rebours de ses principes les plus fondamentaux.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/thibault-mercier-l-instauration-d-un-passe-vaccinal-annonce-t-elle-un-futur-digne-d-une-dystopie-20211220