Le 03 mai 2019 – RT France – Tranches de vie

Le commentaire de Marc Brémont tient dans le titre. Il est comme ça Marc… C’est à prendre ou à laisser.

Tranches de vie Tryptique gerardlesoeur.info

Quand l’exécutif ment : ces «fake news» marquantes de la Macronie

Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, l’entourage d’Emmanuel Macron a été plusieurs fois montré du doigt pour diffusion de fausses nouvelles, comme dernièrement avec l’intrusion dans les locaux de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Petit florilège.

Emmanuel Macron a fait de la guerre contre les fausses informations un véritable cheval de bataille. Le gouvernement a même fait voter en décembre 2018 une loi relative à la manipulation de l’information. Or, depuis sa prise de fonction, le président de la République et ses ministres les ont accumulées. Retour sur les cinq plus grosses fake news véhiculées par le pouvoir exécutif. 

L’intrusion dans la Pitié Salpêtrière le 1er mai

Le 1er mai en fin d’après-midi, alors que se déroulent dans la capitale des manifestations à l’occasion de la fête du Travail, quelques dizaines de manifestants pénètrent dans l’enceinte de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le 13e arrondissement de Paris. «Ici, à la Pitié-Salpêtrière, on a attaqué un hôpital», réagit immédiatement Christophe Castaner.  

https://francais.rt.com/france/61719-quand-executif-ment-fake-news-marquantes-macronie?fbclid=IwAR0VqNJF35VWNUCky953WSGI-rKTooczBNyDtqGVMMpRZx7HC3Qbac7xU3k