Tranches De Vie

Marc Brémont, sexygénaire, officier atypique en retraite, ancien de la Coloniale et de la DGSE, se raconte dans un style qui est le sien : brut de décoffrage

Voile islamique et petit Jésus dans la crèche

Marc Brémont – Le 16 juin 2019 – Tranches de vie

Tranches de vie Tryptique gerardlesoeur.info

Lorsque la nouvelle est tombée aux informations, Marc Brémont n’en croyait pas ses oreilles. Ces putains de sénateurs et de députés venaient de se mettre d’accord pour supprimer l’amendement visant à interdire le voile pour les femmes lors des sorties scolaires.

Furieux, Brémont décroche son téléphone et appelle son vieux pote Gérard au Sénat pour lui faire part de sa consternation.

Marc Brémont et Gérard Larcher sont de vieux amis, même s’ils ne se côtoient que très rarement. Ils sont de manière régulière en contact mais c’est bien la première fois que Marc va lui dire le fond de sa pensée.

Gérard : – Bonjour mon Colonel, comment tu vas ?

Marc : – Bonjour Gérard. Putain, vous déconnez grave au Sénat. C’est quoi ce bordel avec la suppression de l’amendement contre le voile des mères porteuses, enfin accompagnatrices… Mais c’est carrément du foutage de gueule.

Gérard : – Je suis mort de rire Marc. Toi aussi tu es tombé dans le panneau. En fait, grâce à ce texte, les partisans du multiculturalisme, qui se réjouissent déjà, se foutent un doigt dans le cul, enfin, dans l’oeil.

Marc : – Je comprends rien à tes magouilles

Gérard : – Avec cette loi, ces gens là ne pourront plus s’opposer à la présence de nos crèches dans les établissements scolaires. En fait, on les a niqués grave mon gars. Tu comprends?

Marc : – ah ouais ! Putain, vous êtes graves quand même. Bon, ben, j’te laisse, je sais que tu as du taf avec la mort programmée des Républicains. Allez, j’t’embrasse. Bises.

Vous comprenez pourquoi Brémont n’avait pas réagi d’emblée à cette annonce. En fait, ils vont l’avoir dans le cul. Le voile versus la crèche. Trop cool. Merci Gérard.

Oups ! Marc Brémont a oublié de préciser que cette conversation n’a jamais existé. Marc et Gérard ne se connaissent pas et ne sont pas amis. Gérard, si tu me lis, on peut être ami steuplé? Par avance merci. Bises.

4 Comments

  1. Isabelle Mazan

    16 juin 2019 at 23:26

    Merci Régis!

  2. Les Sénateurs ont toujours eu moins de Pouvoirs que les Députés…
    Si les députés votent Oui à la loi… et les Sénateurs votent Non à cette loi…, le vote repasse à la Chambre des députés et c’est eux qui décident en définitif…
    C’est la loi…
    Pourquoi le Peuple laisse faire???
    Pourquoi le Peuple de France baisse toujours les yeux, alors, qu’il est CHEZ LUI…!!!
    Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est tout d’abord à cause des Français qui laissent faire, au lieu de dire NON, et au besoin d’acheter ce qu’ils ont besoin pour une très longue grève… comment croyez-vous que nous ayons fait en
    mai 68???… certainement pas en baissant les yeux…
    Moi j’ai plutôt envie de dire que les Français, n’ont plus de kouilles…!
    Les Gilets Jaunes se battent pour leur pain quotidien, l’essence, les retraites….
    Pourquoi n’y a-t’il pas le reste des Français qui se battent pour l’identité de leur pays???
    Quand on verra la même chose en Afrique, avec des porte-paroles Blanches, à la place des noires…. on en reparlera jamais, parce que eux, ne laisseront jamais faire ça…
    Les Politiques n’aiment pas ça… il faut tirer là où ça fait mal…!!!
    Et arrêter de baisser la tête comme si nous avions tort…!
    Bien à vous

  3. Régis Ollivier

    16 juin 2019 at 15:51

    Bonjour Isabelle, le saurons-nous un jour. J’ai fais un effort rien que pour vous. Clin d’oeil

  4. Isabelle Mazan

    16 juin 2019 at 12:47

    Mais qu’est-ce qui pousse ces gens-là, de gauche ou de droite (tous faux-culs) à oeuvrer contre leur pays?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Tranches De Vie

Theme by Anders NorenUp ↑

%d blogueurs aiment cette page :