TRÊVE DE PÂQUES SUR FOND DE POLÉMIQUE

Régis Ollivier – Le 21 avril 2019

Ce billet a été publié en premier sur https://regisollivier.fr/treve-de-paques-sur-fond-de-polemique/

© Régis Ollivier

Ce sera sans doute mon seul partage en ce jour « de trêve pascale ». Une trêve toute relative puisque le Sri Lanka est à feu et à sang avec toute une série d’attentats visant les chrétiens. 
Sur cette nouvelle « polémique » concernant les propos lancés par les gilets jaunes (j’en retire même les majuscules) aux forces de l’ordre, Christophe Castaner est vraiment très, très mal placé pour s’exprimer sur le sujet en parlant d’ignominie. L’ignominie c’est lui et lui seul. Qu’a t-il fait jusqu’à ce jour pour comprendre et lutter efficacement contre le suicide endémique au sein de nos policiers, gendarmes et même pompiers ? Rien. Que dalle. Une pseudo cellule qui ne servira à rien.

Cela étant dit, revenons sur les slogans lancés par les gilets jaunes à nos forces de l’ordre. Que tout soit clair entre nous : ces propos sont méprisables mais ce sont des propos de révoltés quand même, face à un pouvoir sourd et aveugle aux revendications d’une large frange de la société mais aussi et surtout face à une répression quasiment aveugle elle aussi.
Ces slogans sont-ils plus ignobles que le célèbre slogan de Mai 68 « CRS SS » ? Je pose la question
Une fois encore, régime, médias et une certaine catégorie de Français crient au scandale, à la polémique, à l’ignominie. Alors qu’il ne s’agit en fait que d’un nouvel os à ronger pour ce même pouvoir, ces mêmes médias et ces même personnes qui gueulent toujours comme des effraies derrière leur écran d’ordinateur.
Faut-il une fois encore vous mettre des bouts d’allumettes dans les yeux pour les garder grands ouverts ? Vous ne voyez pas qu’il s’agit, une fois encore, d’une manipulation orchestrée pour mieux régner en divisant encore et toujours plus la France et les Français. 
Et surtout pendant ce temps, on détourne l’attention de cette France et des Français martyrisés et méprisés depuis des mois et des mois.
De grâce, réveillez-vous. Ne tombez pas dans cette nouvelle manipulation des masses.
Je n’exonère par les manifestants qui ont crié de tels slogans qui sont tout autant méprisables que la répression à outrance voulue par ce régime. Tout comme je n’excuse pas non plus certains comportements répréhensibles de la part de fonctionnaires très et trop zélés. Ils ne sont pas fort heureusement la majorité. 
Je vous souhaite une excellente trêve de Pâques. 
//RO

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “TRÊVE DE PÂQUES SUR FOND DE POLÉMIQUE”

  1. De Trêve Pascale… Faut-il encore être Chrétien.
    Une connaissance Musulmane me dit : » Que veux tu que je fasse d’une trêve…. Le mot n’existe même pas dans le Coran (à vérifier!) et puis, pourquoi « pascale » ? …. J’suis pas juif et toi non plus »
    On a pas mal de chemin à faire si on veut faire ami-ami…

Les commentaires sont clos.