Tribune de militaires dans « Valeurs Actuelles » : 58% des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif

« Au total, 84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d’entre eux estiment que le pays se délite. » 

Une semaine après sa publication, la tribune des généraux continue à faire des vagues. Dévoilée par Valeurs Actuelles le 21 avril, le texte signé par des militaires appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Les signataires dénoncent le « délitement » qui frappe selon eux le pays et se disent« disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation ». Alors que l’exécutif tape du poing sur la table – le Premier ministre Jean Castex condamnant « avec la plus grande fermeté » la tribune – les Français ont un avis moins tranché. 

https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html#

4 réflexions au sujet de “Tribune de militaires dans « Valeurs Actuelles » : 58% des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif”

  1. je prends connaissance d’une interview de ce même Lecointre à Salon Beige au cours duquel il évoquait ceci: » Pourtant, en 2018, le même général François Lecointre dénonçait le « mutisme militaire »
    dans lequel les armées s’étaient « enfermées », parfois de manière « confortable » depuis
    la Seconde Guerre mondiale. Convaincu que « les armées ont disparu du bruit de fond de
    la société », il a souhaité, lors d’une rencontre à l’École militaire, que les
    militaires d’active prennent la plume, sans se cantonner aux aspects «
    techniques » de leur métier. »
    Je m’interroge tout de même sur ce qu’aurait été la position de de Villiers.
    Nous sommes bien loin de « Honneur-Fidélité » ou tout simplement « Honneur et Patrie ».

  2. Je pense que tout le monde est au courant des positions de deux gégénes: l’un désireux de sanctions :BRAVO la place est bonne; l’autre critiquant sur le web ses pairs. BRAVO la solidarité; avec çà la France est sauvée.
    Alors oui je vais faire un parallèle avec avril 61 au cours duquel des 5 étoiles et pas des moindres ont tout risqué pour l’honneur et ont échoué POURQUOI? tout simplement parce que des « alimentaires » n’osaient perdre leur trône.
    J’AI HONTE POUR EUX.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :