Tribune de militaires : le général Lecointre demande la démission des signataires

Une société apaisée, c’est ce qui manque le plus à la France et, partant, à l’Institution militaire qui ne peut être durablement divisée suite à ces différents écrits. « Ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise ». //RO


Le ton est moins strict qu’après la première tribune, avec une invitation « au bon sens ». Le chef d’état-major des armées françaises a invité mardi dans un courrier les signataires anonymes de la deuxième tribune de militaires à quitter l’uniforme pour défendre librement leurs opinions tout en respectant la neutralité de l’armée. « Le plus raisonnable est certainement de quitter l’institution pour pouvoir rendre publiques, en toute liberté, ses idées et ses convictions », écrit le général François Lecointre dans une lettre envoyée à tous les soldats, au ton délibérément apaisé et dépourvu de la moindre menace de sanctions.

https://www.lepoint.fr/politique/tribune-de-militaires-le-general-lecointre-demande-la-demission-des-signataires-11-05-2021-2426070_20.php

3 réflexions au sujet de “Tribune de militaires : le général Lecointre demande la démission des signataires”

  1. Ma réponse à Monsieur le Général LECOINTRE

    Le Général LECOINTRE :

    « (…), l’obligation de réserve qui s’impose à tout militaire a été largement transgressée ».

    Moi GUIRAUDOU militaire retraité:

    « Mon général, il me semble que vous faites partie de l’armée d’active. Que faites vous donc de votre obligation de devoir de réserve ??

    Donc, mon Général le plus sage se serait à votre tour de démissionner car par vos paroles vous entraînez l’armée dans des débats politiques au sein desquels elle n’a ni légitimité ni vocation à intervenir.

    A quand votre démission mon général ????

    Aurez- vous l’honneur et le courage de suivre l’exemple de l’un de vos prédécesseur à savoir le Général DEVILLIERS ????

    La troupe a toujours fait « preuve de bon sens et surtout de lucidité ».Ne vous a-t-elle pas suivie sur un certain pont de SARAJEVO ???

    Le général LECOINTRE :

    « Les signataires, « au nom de la défense de convictions personnelles (…) ont contribué à entraîner l’armée dans des débats politiques au sein desquels elle n’a ni légitimité ni vocation à intervenir »

    Moi GUIRAUDOU militaire retraité :

    Mon général : « Ne vous êtes vous pas posé la question de savoir si dans les militaires retraités que vous nommez de « factieux », de « putschistes », de « néo-nazis » il n’y aurait pas de ceux qui vous ont aveuglement suivi et permis votre « coup d’éclat ».

    Aujourd’hui certains se trouvent à la retraite. Et peut être certains ont signés cette lettre ;
    Sans eux à SARAJEVO, qu’auriez-vous fait ???

    Faites donc preuve de bon sens et de lucidité !!!!!!

    Maintenant regardons l’histoire de la France, notre pays :

    – Si dans les armées nazies , des militaires avaient osez faire valoir leurs devoirs de réserve, ils n’auraient pas obéis aveuglement à la « M..de » hitlérienne.

    Et il n’y aurait pas eu tous ces assassinats de masse.

    (Pour la petite histoire, la plupart des membres de la famille de ma mère sont partis en fumée dans les méandres de buchenwald pour faits de résistance).

    – Si le général DEGAULLE n’avait pas fait valoir son devoir de réserve à n’obéissant pas à Pétain ,il n’y aurait pas eu de France libre en Angleterre .

    En se référant au droit de réserve, le général de GAULLE se serait retrouvé dans les rangs de l’armée de la collaboration.

    Avez-vous songé à cela mon général LECOINTRE ????

    SIGNE NON ANONYME

    GUIRAUDOU FRANCIS

    médaillé militaire,

  2. Donc si on n’est pas en parfait accord avec le gouvernement il faut quitter l’Armée (militaires) la Fonction Publique (Fonctionnaires) et la France (Français ) ?? Le CEMAA sait il que depuis des siècles les militaires se sont engagés pour défendre La FRANCE et pas son gouvernement ?

  3. Faire preuve de bon sens?! On croit rêver, s’autoriser un tel propos alors que cet abject individu permet que l’on insulte gravement l’armée, dont il est un représentant me semble t’il….pas beau mais tout de même portant un uniforme, me parait quelque peu déplacé. Il est vrai qu’il est proche de son Saigneur et Maitre » et, effectivement comme tout bon militaire qui se respecte, lui doit obéissance et se doit de lui lécher les babouches car c’est bien de cela qu’il s’agit: de babouches, puisque dans très peu de temps tous les fidèles en seront dotées.
    Ne pourrait-on connaitre le passé prestigieux de ce traitre à l’uniforme capable de trahir les siens?
    Si les derniers signataires qui sont restés dans l’anonymat et IL FAUT qu’ils le restent sont ainsi traités de lâches, de quoi devrait on affubler le cointre? Je ne trouve pas le qualificatif.
    En tous cas ce n’est pas avec un mec comme çà que je serai parti en guerre; mes chefs étaient devant et criaient « en avant »; avec un lecointre on entendrait : « allez y ».
    Voilà la nuance.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :