Tribune libre : Alain Duhamel, ses diplômes au rabais, sa légion d’honneur à pleurer de rire

Le 06 juillet 2019 – Par Ojim.fr

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

A LA SUITE DE NOTRE ARTICLE SUR LES RÉACTIONS DES MÉDIAS SUR L’INVITATION DE MARION MARÉCHAL, ENVOYÉE PUIS RETIRÉE PAR LE MEDEF, NOUS AVONS REÇU UNE LETTRE DE LECTEUR. ASSEZ DIFFÉRENTE PAR LA FORME DU TON HABITUEL DE L’OBSERVATOIRE, NOUS LA PUBLIONS TELLE QUELLE EN TRIBUNE LIBRE.

« Quelle mouche a donc piqué Alain Duhamel ? Outré que le MEDEF ait pu inviter Marion Maréchal, et sans doute vexé de n’avoir lui-même jamais bénéficié de cet honneur, il s’est attaqué à elle au micro de RTL, dans l’émission On Refait le Monde du 28 juin 2019, en visant tout particulièrement l’institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP), cette école qu’elle a jeté sur les fonts baptismaux à Lyon, en 2018.

Voyons donc comment Alain Duhamel refait le monde… Évoquant celle qui fut la plus jeune députée de l’histoire de la République française, sans que ce record ait été depuis battu, il s’interroge sur ce qu’elle peut avoir à dire en économie, à des chefs d’entreprise, et se demandant « quelle est sa compétence, quelle est sa culture, quel est son acquis, quelle est son expérience ? », il trouve très vite la réponse : « dans tous ces domaines, c’est zéro ! » Patrick Poivre d’Arvor, présent sur le plateau, se risquant à lui faire remarquer qu’elle venait de créer une école, Duhamel écarte très vite l’objection : « une école lamentable, avec une vingtaine d’étudiants (…) de niveau académique à pleurer de rire, avec des conférenciers qui disent tous la même chose, c’est-à-dire rien », et de conclure« franchement, c’est pas Harvard, son école » !

Lire la suite

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

2 thoughts to “Tribune libre : Alain Duhamel, ses diplômes au rabais, sa légion d’honneur à pleurer de rire”

Les commentaires sont clos.