Tribune libre : Henri Guaino, l’alternative crédible ?

Par Romain Cro, le 17 juin 2016

Le Colonel 2.0


 

La situation actuelle de la France pousse à s’interroger sur l’avenir du pays, voire sur l’avenir de son existence. La mise à mort programmée des nations par l’Union Européenne, entraîne notre beau pays, l’un des plus vieux du monde, (riche d’une histoire incomparable, et d’une grande civilisation ayant prouvée au fil des siècles, sa capacité à avancer et à évoluer vers ce qui ce fait de mieux), vers des temps incertains, ce qui inquiète nombre de citoyens français.

Les gouvernements qui se sont succédés ces dernières années, se sont rendus complices de la baisse du niveau de la France, ils se sont pliés aux exigences de puissances étrangères, détruisant au passage, les armes qui faisaient de notre nation, l’une des plus respectées et respectables à travers la planète.

Qu’il s’agisse de politique intérieure, extérieure, ou de défense, le ressenti pour les français est celui d’un pays dont les élites ont volontairement mis en panne l’ensemble des mécanismes de fonctionnement, n’en faisant plus qu’un pantin suivant les volontés d’autres nations.

Monsieur Henri Guaino, que j’ai parfois fortement critiqué pour son manque de logique personnelle, simplement parce que ses choix politiques n’ont, bien souvent, eu aucun rapport avec sa pensée, a semble-t-il décidé de faire preuve de courage et de se présenter à la primaire des Républicains, afin de se lancer, par la suite, dans la course à la présidentielle. Lui le gaulliste affirmé, qui m’a déçu à maintes reprises, principalement à cause de son soutient récurrent à Nicolas Sarkozy, le pro-américain, aurait peut être compris les erreurs que furent les siennes.

Malgré tout, je pense que si Henri Guaino se présente, et qu’il tient jusqu’au bout, sans se désister à la dernière minute, alors je voterai pour lui car il est, selon moi, une véritable alternative crédible aux choix qui nous sont proposés pour la prochaine présidentielle.

Maintenant, si Henri Guaino veut être crédible, il se doit alors de s’entourer de personnalités venant de diverss courants politiques, afin de créer un gouvernement d’union nationale, seule option envisageable, selon moi, pour sortir le pays de la crise qu’il vit depuis longtemps, ainsi que pour redonner confiance à des français, devenus las des magouilles politiciennes.

Henri Guaino veut se jeter dans l’arène des joutes politiques, soit, qu’il y aille, mais il doit prendre conscience que nombre de français pourrait réellement compter sur lui, car il peut devenir ce que les français ont l’habitude d’attendre depuis la fin de la royauté, l’homme providentiel, le roi républicain, celui qui saura peut être remettre la France au premier plan, tout en redorant l’image d’une nation dont le moral est au plus bas.

Son idéologie est connue, tout comme ses valeurs, ses prises de positions lui ont valus d’être mis face à la police de la pensée, il s’est montré fort dans certains combats, à lui maintenant d’agir pour convaincre, mais surtout, prouver qu’il ferait potentiellement un bon président.

Reste à savoir de qui il s’entourera pour le conseiller, et pour gouverner à ses cotés.

Romain


Les opinions et points de vue exprimés dans cette tribune libre sont le fait de leur auteur et ne peuvent être imputés à LC2.0.

 

 


Illustration de Une par LC2.0 : Le candidat à la primaire de la droite, Henri Guaino, lefigaro.fr

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “Tribune libre : Henri Guaino, l’alternative crédible ?”

  1. Ce cher Mr. Guaino, appelé « l’iminence grise de Sarkozy ». S’il n’avait pas été un fidèle serviteur de l’ex-président qui a tant méprisé les Français et respecté les islamistes, je pourrais croire que Monsieur Henri Guaino veut sincèrement « sauver » la FRANCE.

    Pourquoi cet homme a-t-il été l’ ami de celui qui n’a rien fait pour que Hollande arrive à l’Elysée ?

    Même si je reconnais que Mr. Guaino est brillant intellectuellement , je ne peux lui accorder toute ma confiance.

    Wait and see ? Perhaps…

Les commentaires sont clos.