Trump a prévenu l’Iran qu’une attaque était imminente

  • Par  Le Figaro avec Reuters – Mis à jour le 21/06/2019 à 11:45 

Escalade verbale. Actes de guerre. Ballet diplomatique. Nous sommes bel et bien dans une situation de guerre qui ne dit pas encore son nom. Décidément, il n’y a rien à attendre des leaders américains et surtout pas la paix dans le monde. War is Money isnt’it ? //RO

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Donald Trump a fait parvenir dans la nuit un message aux autorités iraniennes pour les informer de l’imminence d’une attaque tout en leur faisant part de sa volonté de dialogue, ont déclaré vendredi des sources gouvernementales iraniennes. Le New York Times rapportait plus tôt que le président américain avait approuvé une opération militaire devant cibler vendredi des installations iraniennes avant de se raviser et d’annuler ces frappes au dernier moment.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-a-prevenu-l-iran-qu-une-attaque-etait-imminente-20190621?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Trump a prévenu l’Iran qu’une attaque était imminente”

  1. Cette guerre entre les USA et l’Iran serait trop grave de conséquences dans le monde entier. Je ne pense pas que Trump la souhaite vraiment. Il s’amuse juste à jouer aux petits soldats qui vont faire une énorme guéguerre. Il fait mu-muse et rien de plus.

  2. Où est le bon temps de la “Guerre Froide” ?… USA Contre URSS.
    Cette Guerre Tiédasse actuelle ne dit pas son nom mais aura des conséquences désastreuses.
    Ali Khamenei n’est pas Iouri Andropov.

    Le bordel irakien n’a pas suffit. Le souk iranien de Hassan Rohani est autrement organisé et les occidentaux vont s’y perdre.

    Enfin que cette poudrière saute et que notre troisième guerre mondiale soit vraiment internationale.
    Il va falloir sortir de la paille, les fusils, la mitraille, les grenades, s’il en reste.

  3. La politique étrangère des Etats-Unis : le cancer de la planète depuis les anées 50. Ils iront faire la guerre partout pour voler : pétrole, minerais. Etc…

Les commentaires sont clos.