Un Fillon fini, et un Canard déchainé qui se joue de la démocratie française.

Par Romain Cro, le 31 janvier 2017

Le Colonel


 

La démocratie française, une blague sans nom à l’approche de chaque élection, où les affaires sortent comme par magie, et influencent à mort l’électeur, sans jamais savoir s’il y a du vrai dans des révélations qui n’iront jamais jusqu’à leurs termes.

Le Canard Enchaîné se paye Fillon, et en rajoute une couche, une enquête qui, peut-être, mènera Fillon à nous faire une Cahuzac, mais en attendant, un journal de gauche se plait à mettre en branle toute une partie de la droite française, et ce à 3 mois de la présidentielle …

Coupable ou non, vu sa maladresse pour se défendre, et le peu de soutiens qu’il a chez Les Républicains, il y a de quoi douter pour la suite d’une campagne devenue impossible à poursuivre sur des bases autant affaiblies …

« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! »

Cette phrase qui nous vient tout droit de l’époque des Lumières, peu avant la Révolution, est un conseil parfaitement suivie dans notre belle démocratie …

Fillon est déjà fini, le Canard Enchaîné persiste et signe, et il est peu probable que l’on connaisse le vrai du faux avant mai 2017.

Il semble qu’au Canard on soit satisfait de faire sortir des informations qui pouvaient être mise en avant bien plus tôt, le but recherché est donc et avant tout, d’influencer les français à la veille d’une présidentielle, tout en mettant à mal un parti auquel on est opposé, non de se faire le chantre de la lutte contre la corruption dans la classe politique.

La droite a donc une énorme épine dans le pied, un plan B ?
Juppé n’en veut pas, Sarko est hors jeu, Le Maire et Copé sont les deux ridiculisés de la primaire …

Reste Guaino pour sauver les meubles ?

Quoi qu’il en soit, nous voilà face à une présidentielle qui approche à grands pas, mais qui est faussée dés le début de la campagne, par une classe médiatique fourbe au possible, devenue arme idéologique des partis, jamais réellement libre, toujours de mèche avec les politiques dans les mauvais coups.

La démocratie française est une farce, l’enjeu n’est pas de défendre l’intérêt général ou le bien commun, mais n’est qu’un vulgaire jeu pour influencer les plus faibles, avec l’ensemble des moyens de manipulation de l’opinion publique, dans l’unique but de prendre les rênes du pouvoir.

Tous pourris ? Oui, tous, mais la question n’est pas de savoir s’il faut mettre en avant ce fait, plutôt de savoir quand le peuple se sortira de son envoûtement par l’abrutissement médiatique, pour véritablement se pencher sur son propre avenir, tout en remettant en cause des institutions devenues malsaines avec le temps …

Ah la belle démocratie … Ce truc ou des ignares votent pour des manipulateurs, mais qui, paraît-il, est le summum de l’épanouissement du peuple …

 

 


 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

7 thoughts to “Un Fillon fini, et un Canard déchainé qui se joue de la démocratie française.”

  1. Battements d’ailes d’un canard certes mais surtout croassements en chœurs d’autres volatiles qui amplifie en citant le canard comme source mais je pense que la ou les sources sont allées voir le canard car les autres journaux n’avaient pas voulue diffuser cette information pour ne pas mouiller leurs plumes. Pourquoi, au nom de la démocratie ces journaux et médias ne feraient ils pas une enquête de fond sur tous les attaché(e)s parlementaires de France et de Navarre ? La V° Constitution, faite sur mesures pour un seul homme, a depuis été mésusée par tous ses successeurs qui pourtant n’avaient de mots pour critiquer cette Constitution à l’époque de son adoption.

  2. Il y a quelques semaines nous avions un Valls qui annonçait :  » je me servirai de tout ce qui est à ma disposition pour rester au pouvoir  » Il semblerait qu’avec l’aide de journaux ( à la botte du PS pour exister ) il arrive à ses fins ! pour plus de crédibilité un président qui se « retire » des élections et disparaît des écrans radars , un premier ministre muet ( étonnant quand on a vu la jouissance de Cazeneuve à s’exprimer devant les micros )
    Peut encore croire que nous sommes en démocratie ???

  3. Je trouve remarquable le fait que personne ne semble connaître l’existence d’un Service Français, parallèle à la DGSE/DGSI, et qui a une véritable mission de Stasi.

    Les gêneurs de tout poil, civils, militaires, qui sont sous cette coupe rase, et censés représenter un danger pour les intérêts de la Nation sont éliminés sans pitié.

    Revoyez vos organigrammes, c’est écrit dessus, en lettres sympathiques !

    C’est encore plus secret que ce qui se passe à la Lanterne…

    On élimine QUI on veut, QUAND on veut.

  4. Si un seul SDF, a la bonne idée de voter pour la non invitée à la réception d’information des politiques envers le mal logement de 15 millions de personnes en France, et présenté par la Fondation Abbé Pierre (FAP) dans son rapport rendu public ce mardi, alors, alors, comme les très hauts responsables de partis politiques présents ne feront rien, comme à leurs habitudes, alors, je demanderai à la représentante des français patriotes, non invitée à cette présentation donc, je lui proposerai de donner le Palais de l’Élysée à la Fondation Abbé Pierre, afin que cette fondation en fasse, son navire amiral contre la lutte au Mal logement des SDF parisiens.
    Elle montrera par ce geste, qu’elle n’en veut pas aux dirigeants de la Fondation, pour l’ostracisme dont elle est l’objet, par cette organisation non gouvernementale défenseur des français parisien les plus démunis.
    Elle montrera également par ce geste, que ce lieu chargé d’histoire doit être le point final aux deux quinquennats calamiteux et dispendieux des bandes organisées des pilleurs d’État que sont les partis de gouvernements UMP (Uniquement Moi Président) et PS (Parti Soumis).
    En tout cas, cela montrera aux français ébahis de tant de bonté logistique que ce château ne doit pas être le siège futur d’un représentant de la formation Les Républicains qui se présente comme étant chrétien mais plus enclin à se servir dans les caisses de l’Assemblée Nationale et du Sénat depuis presque 10 ans, pour lui et sa « propre » famille.
    Alors, quelque soit ceux qui diffusent des informations vraies sur les dirigeants des formations UMPSLR qui concernent leur méthode d’enrichissement personnel, qu’ils en soient remerciés.
    Merci d’ouvrir les yeux des français les moins riches, aux plus désabusés, aux plus crédules aux idéologies ripouxblicaines dirigées par la bande des noms se terminant par ON. Macron, Fillon, Hamon.
    Il faut sauver le peuple français patriote.

  5. Votre analyse et d’une parfaite lucidité et d’une parfaite honnêteté . La presse
    socialiste est toujours au rendez-vous des magouilles.

  6. Le lecteur fera fi des calomnies mais il vaudrait toujours mieux de le savoir avant….Que d’attendre d’être ridiculisé par un président qui vous dira on se sert la ceinture ..enfin vous pas moi…..
    Et qui n’aura du fait de ces casseroles juridiques plus de crédibilité international. ..

Les commentaires sont clos.