Un professeur de droit américain affirme que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression »

Par Alix – 07/07/2019

Il s’agit là d’un exemple parmi tant d’autres de l’image de la France à l’international. Un article de 2019 mais on peut affirmer que la situation ne s’est pas améliorée depuis… au contraire. À part une poignée de « Gaulois réfractaires », les Français semblent s’accommoder de cette situation qui coïncide avec l’arrivée de Macron au pouvoir. Ainsi soit-il! //RO

Dans une tribune publiée en juin 2019, Jonathan Turley, professeur de droit à l’Université George Washington (États-Unis), estime que la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression ». Extrait :

Alors que nos politiciens aux États-Unis peuvent applaudir Macron comme des idiots, la plupart des Américains sont de fervents partisans de la liberté d’expression. C’est dans notre sang. Cependant, sans se laisser décourager, Macron et d’autres en Europe s’apprêtent à imposer unilatéralement le contrôle de la parole sur Internet avec de nouvelles législations en France et en Allemagne. Si vous pensez qu’il s’agit d’une question européenne, détrompez-vous.

Macron et son gouvernement tentent d’éliminer unilatéralement les pensées haineuses sur Internet. Le Parlement français a adopté une nouvelle loi qui donnerait aux entreprises comme Facebook et Google seulement 24 heures pour supprimer les propos haineux de leurs sites, sous peine d’une amende de 1,4 million de dollars par violation.

https://www.tvlibertes.com/actus/un-professeur-de-droit-americain-affirme-que-la-france-est-devenue-lune-des-plus-grandes-menaces-mondiales-contre-la-liberte-dexpression

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :