Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français

Beaucoup de chance cette fois-ci! « Les blessés ont été évacués vers Gao et les trois plus sérieusement touchés vont regagner la métropole. Leurs jours ne sont pas en danger, selon l’EMA. »

Un VBCI de l’opération Barkhane a été touché par un engin explosif ce vendredi matin à une cinquantaine de km au sud-est de Hombori, dans la forêt d’Isey. Il semblerait que l’IED ait été caché à bord d’un véhicule léger (de type triporteur) qui a tenté de s’infiltrer dans un convoi mixte franco-malien (GTD Lamy commandé par le colonel Vouilloux et fort de 800 hommes d’une part et 33e régiment de commandos malien d’autre part). 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/01/08/un-vbci-touche-par-un-engin-explosif-au-mali-5-blesses-21775.html

1 réflexion au sujet de « Un VBCI touché par un engin explosif au Mali: 6 blessés français »

  1. L’armée française n’a rien à foutre au Mali. Voir face à l’info du 5 janvier 2021: « La France doit-elle quitter le Mali? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :