Actualités, Etats-Unis, Europe/UE, Famille, Islam, Religion

Une fillette voilée dans une publicité : Gap suscite la polémique

392

Par 

Mis à jour

Publié

 

 

© Régis Ollivier

 

 

Aux grands maux les grands remèdes. J’ai mis de coté ma trêve estivale afin de vous partager cet article qui suscite de très vives polémiques. Alors, à partir de ce grand vecteur qu’est Le Colonel 3.0, partageons. Partageons et partageons encore. Et surtout indignons-nous. Malgré les vacances, je sais pouvoir compter sur vous toutes et tous. Amicalement. //RO

********

 

Extrait  » la députée LaREM de Paris Anne-Christine Lang a notamment publié sur son compte Twitter une capture d’écran de la publicité avec le commentaire suivant: «Jamais je n’accepterai de voir des petites filles voilées. Plus jamais je n’irai chez Gap. #BoycottGap». Lydia Guirous, porte-parole des Républicains, a également dénoncé cette publicité. «Gap poursuit sa soumission à l’islamisme avec ses affiches de petites filles voilées. J’ai dénoncé à plusieurs reprises cette montée en puissance du voile imposée aux petites filles qui est une maltraitante et un piétinement de nos valeurs d’égalité, de liberté et de laïcité!», dénonce-t-elle. La députée des Bouches-du-Rhône, Valérie Boyer, dénonce quant à elle le marketing qui «promeut la soumission à l’islamisme» et se demande «Où sont les #MeToo et #BalanceTonPorc?». »

*********************

 

VIDÉO – La marque américaine de vêtements a mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire aux États-Unis. Cette publicité n’est pour le moment pas diffusée en France mais certains internautes appellent au boycott.

Une enfant voilée mise en scène dans une publicité suscite la polémique. Fin juillet, la marque américaine de vêtements Gap a en effet dévoilé la dernière publicité de sa gamme pour enfants: on y voit une fillette d’une dizaine d’années vêtue d’un hijab bleu (un voile islamique qui laisse le visage apparent). Cette campagne de publicité, appelée «Back to school», est pour l’instant seulement visible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plusieurs visuels de cette publicité ont été publiés sur le compte Twitter «Gap Kids» ainsi que sur le site de la marque.

 

En savoir plus sur http://www.lefigaro.fr

 

 

 

About the author / 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

Utilisateurs en ligne

Abonnez-vous à ce blog par email.

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.



@LeColonelActus


Archives

Catégories

error: Content is protected !!