“Une humiliation de plus”, “indécent” : une jeune fille voilée ravive la flamme du Soldat inconnu et suscite un tollé

Dès les premiers instants qui ont suivi cette publication, il était évident pour moi que cela allait susciter un incommensurable malaise et un non moins mesurable tollé. J’ai ressenti cette émotion que des milliers d’autres commentateurs, membres de l’Institution ou non, ont voulu partager. Mon sentiment m’a conduit à commenter sobrement cette illustration de la manière suivante : #saccagelarmée

Une polémique le jour de son entrée en fonction. Jeudi 22 juillet, le nouveau chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, a présidé la cérémonie de ravivage de la flamme du Soldat inconnu, située sous l’Arc de triomphe à Paris. Le successeur du haut-gradé François Lecointre a ainsi « rendu hommage aux héros de la France d’hier et d’aujourd’hui », est-il écrit dans un communiqué du ministère des Armées datant du 23 juillet. Il est précisé qu’il était accompagné « des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de l’armée de l’Air et de l’Espace, du major général des armées, de militaires de l’état-major des armées, des représentants du comité de la Flamme, d’élèves officiers des grandes écoles militaires » mais aussi « d’élèves de la ville de Noisy-le-Grand ». Sur une photo relayée par le nouveau chef d’état-major des armées sur Twitter, il est possible de voir le général Burkhard en train de raviver la flamme aux côtés de deux jeunes adolescents. Le garçon est vêtu d’un jean, d’un t-shirt et de baskets. La fille, elle, est habillée de façon similaire, avec un haut à manches longues, et un voile.

https://www.valeursactuelles.com/societe/une-humiliation-de-plus-indecent-une-jeune-fille-voilee-ravive-la-flamme-du-soldat-inconnu-et-suscite-un-tolle/

 

3 réflexions au sujet de ““Une humiliation de plus”, “indécent” : une jeune fille voilée ravive la flamme du Soldat inconnu et suscite un tollé”

  1. Personne n’a vu où voulu voir que les deux seuls jeunes qui représentent l’avenir français sont de couleur noire. Ce qui fait constater que le caucasien n’a pas sa place comme porteur d’avenir. A vous de penser comme bon vous semble .

  2. De nos jours, faire carrière dans l’armée, c’est un peu le parcours du combattant : si tu veux arriver, il fut beaucoup ramper. Bien évidemment ceux qui rampent le mieux finissent étoilés et le meilleur rampeur est sacré chef d’Etat Major.

  3. La gamelle, mon cher colonel, la gamelle qui est pleine de trahisons, lâchetés, et une petite poignée de lentilles.
    Tous ces généraux d’opérette me font sourire; enlevez leur les uniformes les pendentifs qui font croire que… et vous aurez face à vous un individu qui à part se gargariser de faits d’armes commis par ses subalternes, n’est plus capable de rien. Mon commentaire est dur?
    J’ai fréquenté certains de cette caste: une bonne dizaine dont certains émanant de corps prestigieux; je n’en garde le souvenir que d’un seul droit dans les bottes (j’écris bien bottes et non rangers).
    Macron excelle en tant que Chef des Armées car il sait choisir ses sbires dont on pourrait dire qu’ils sont chefs désarmés.
    Pauvre…pauvre France.

Les commentaires sont fermés.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :