Une profanation inacceptable

By Administration | 2 juin 2019 | blog Général Martinez

© D’après l’oeuvre de Pierre Duriot

Le 22 mai dernier, un événement particulièrement odieux, humiliant, insupportable et inacceptable s’est déroulé dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, haut lieu symbolique de nos armées et donc de l’histoire de France, de cette France qui est, faut-il le rappeler, la fille aînée de l’Eglise, depuis le baptême de Clovis.

Un concert y a, en effet, été donné à l’initiative de l’ambassadeur du Kosovo, représentant d’un Etat pour le moins controversé, sous le prétexte invoqué de vingtième anniversaire de « la paix au Kosovo ». Et ce concert intitulé « L’homme armé, messe pour la paix » contient un appel à la prière musulmane qui a outrageusement résonné dans cette cathédrale. Il s’agit d’une inacceptable profanation délibérée. Car, il est de notoriété publique que cette œuvre comporte cet appel à la prière.

https://volontaires-france.fr/une-profanation-inacceptable/?

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

3 thoughts to “Une profanation inacceptable”

  1. Profanation, sans aucun doute !
    Mais avocat du Diable, je me souviens que les Invalides et sa chapelle sont des édifices publiques “adoptés” par nos Sans-culottes voici déjà pas mal de temps. Et depuis pas mal de temps aussi, on a donné aux religieux Chrétiens un accès illimité à ce lieu de prières afin d’y célébrer leur religion. Toutefois, cet accès n’est pas limitatif à une religion.
    Légalement donc, rien n’empêcherait d’y voir les Scientologistes, des Bouddhistes, etc, et donc aussi des Mahométans. L’Armée n‘a-t-elle pas des « chapelains » de toutes confessions ?

    On note que ces gens du Kosovo n’ont, par exemple, pas demandé accès au Sacré-Cœur ou à d’autres sites religieux n’appartenant pas en propre à l’Etat.
    Y savent lire, les Imans !

  2. Je salue les Officiers qui se sont insurgés après cette lecture du coran dans la Cathédrale ST LOUIS des Invalides :
    « Suite à la profanation de la Cathédrale Saint Louis des Invalides le 22 mai, une lettre ouverte, signée d’un certain nombre d’officiers généraux, d’officiers supérieurs et de militaires de tous rangs des trois armées et de la gendarmerie, demande à Mgr Antoine de Romanet, évêque aux armées, l’organisation d’une cérémonie solennelle pénitentielle en réparation de ce qui apparait comme un véritable sacrilège. »

    RESPECT Messieurs !

Les commentaires sont clos.