« Une troisième Guerre mondiale risque d’éclater en Europe »

Propos de Gyöngyösi Márton, le 15 octobre 2015

Sputnik

« Une troisième Guerre mondiale risque d’éclater en Europe ». Ces propos ne sont pas du Colonel 2.0 mais j’y adhère fortement. L’argumentation de Gyöngyösi Márton est précise et je n’aurais pas mieux argumenté. Et comme lui, je vois très nettement se concrétiser les sombres desseins des USA, je cite : « Si jamais la Russie riposte, l’Europe souffrira tandis que les USA sont loin, de l’autre côté de l’océan. C’est en Europe qu’on risque d’avoir la 3e guerre mondiale. »  Il faut s’y préparer. Quitter l’OTAN ne servirait à rien. Le sort de l’Europe est réglé. //RO

La Russie a agi de manière intelligente en intervenant militairement en Syrie, et la politique migratoire de l’Europe mènera cette dernière vers sa destruction, estime un parlementaire hongrois.

 

L’UE récolte les fruits de l’aide qu’elle a fournie aux USA dans la déstabilisation du nord de l’Afrique et de l’Ukraine, a estimé dans une interview à Sputnik Gyöngyösi Márton, vice-président du Groupe interparlementaire du Parlement hongrois et vice-président du parti Jobbik.

« Ce sont les conflits en Syrie, en Libye, en Afghanistan et en Irak qui ont provoqué cet afflux de migrants. Les USA ont provoqué ce problème et désormais, ils se sont mis de côté et critiquent l’inefficacité de l’Europe dans cette question », a-t-il indiqué.

La Hongrie n’a pas envie de recevoir les immigrés d’Afrique subsaharienne et du Proche-Orient, a souligné le responsable. Selon lui, il n’y a aucune garantie que ces migrants ne fassent pas partie de groupes terroristes comme le Front al-Nosra ou l’EI, et qu’ils ne viennent pas pour commettre des actes terroristes en Europe.

« La politique migratoire d’accueil en Europe nous mènera vers la destruction de l’Europe », a martelé le parlementaire.

Concernant l’expansion de l’Otan en Europe, il a indiqué: « L’affirmation de l’Otan selon laquelle l’Alliance installe ses missiles en Europe pour tenir tête à l’Iran, en prétextant le danger nucléaire est l’affirmation la plus aberrante que j’aie jamais entendue. Tout le monde sait que les missiles iraniens ne peuvent même pas atteindre Israël… encore moins l’Europe. Cela a été un alibi cousu de fil blanc pour y installer des missiles. Toute cette affaire est liée avec la Russie, et non avec l’Iran ».

Après la chute du rideau de fer et de l’URSS, l’objectif de l’Otan a toujours été d’étendre toujours plus son influence vers l’est, est-il convaincu.Selon lui, l’Alliance ne cache plus ni son caractère agressif, ni ses intentions provocatrices et démonstratives contre la Russie. En effet, l’Otan a décidé d’ouvrir huit centres de commandement à travers plusieurs pays européens. « Ce n’est que le début d’une grande opposition et compétition militaire. On en voit l’illustration en Ukraine et en Syrie », prévient le responsable.

« Si jamais la Russie riposte, l’Europe souffrira tandis que les USA sont loin, de l’autre côté de l’océan. C’est en Europe qu’on risque d’avoir la 3e guerre mondiale. La Hongrie doit dire haut et fort qu’elle ne veut pas participer à cette politique agressive ».

« Si jamais cette déclaration n’est pas prise au sérieux, la Hongrie doit quitter l’Otan pour rester neutre », pense M. Márton.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151015/1018851917/hongrie-migrants-usa-russie-syrie.html#ixzz3ofEue9G9

 

Illustration de Une : © AP Photo/ MTI,Szilard Koszticsak

 

 

 

 

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris.

2 thoughts to “« Une troisième Guerre mondiale risque d’éclater en Europe »”

  1. Je souscris totalement à ce propos, et ne cesse de dire qu’il faut retrouver notre souveraineté, quitter cette Europe des dupes, et surtout quitter l’Otan. Les discours récents tenus par le bellâtre qui se dit être notre président sont inquiétants. Il reconnaît que notre souveraineté est maintenant entre les mains de l' »Europe » (celle qui n’existe démocratiquement pas !) et que tout nationalisme est désormais à bannir comme une volonté infâme de nuisance au nouvel ordre européen. Il l’a dit, et les chaines télé ont repris en chœur cette déclaration sans que quiconque ne bronche. Ils sont beaux et se taisent, ces Français, quand on les sodomise ouvertement, et qu’ils sourient…

  2. Mais bien entendu , cette analyse confirme les velléités guerrières des USA et du secrétaire général de l’OTAN qui ont une vision complètement erronée de la situation avec en prime un manque de connaissances approfondie des véritables intentions des divers protagonistes. Nous comptons vraiment pour peu de chose dans ce décor qui nous mène à la catastrophe plus occupés que sont nos cadres politiques de tous bords pour affûter les « armes » et les « combines » en préparation des élections futures.

Les commentaires sont clos.