Le 20 mai 2020 – Le Huffington Post
Ou l’art et la manière de torpiller les négociations sur l’hôpital…
Soutien d’Emmanuel Macron en 2017 et première femme à diriger une grande organisation syndicale en France, la CFDT, entre 1992 et 2002, Nicole Notat a été chargée ce mercredi 20 mai d’une mission délicate: coordonner le “Ségur de la santé”, censé mettre fin à la “paupérisation” des personnels soignants.
Elle promet dans un communiqué d’exercer cette mission “en ayant à cœur d’organiser l’écoute réciproque et le dialogue entre l’ensemble des parties prenantes et d’aider à la construction de conclusions le plus partagées possible”.
Pendant cette période, elle s’abstiendra “de toute expression”. Une discrétion chevillée au corps depuis qu’elle a lâché les rênes de la CFDT, en 2002.
La gauche progressiste ne sait plus à quel saint se vouer Veran refile la patate chaude à Notat car il sent le vent tourner et a chaud aux fesses car sa gestion déplorable de l epidemie en plus des me’nsonges font que le pays gronde et surtout que le personnel hospitalier est a bout et ne supportera plus les promesses creusés mais des actes