VIDEO: « Faire l’amour 106 minutes par jour? C’est un peu fort de café »

Par Jordan Meynard, publié le 

36 minutes de travail et 1h46 de sexe par jour. C’est ce que préconise l’étude de deux chercheurs américains afin de passer une journée idéale. Est-ce que cette recette du bonheur est partagée par les Français? La réponse en images.

http://bcove.me/mpwflua7

A travers une étude très sérieuse, deux Américains ont dressé un panel d’occupations qui régit une journée idéale. Intitulée « Juste un jour parfait? Développer un emploi du temps optimisé pour le bonheur », elle préconise des activités minutées en fonction du bonheur qu’elle procure.

Comment s’articule une journée idéale? La recette du bonheur passerait par 106 minutes de sexe par jour. La sociabilisation arrive en deuxième position (82 minutes), puis il faut naturellement se nourrir (75 minutes). Comptez également 73 minutes de prières et autres méditations, 68 minutes de sport et également 56 minutes de shopping. En queue de peloton, on retrouve les tâches les moins divertissantes, à l’instar du ménage (47 minutes) et du travail (36 minutes).

L’étude a été réalisée par Sebastian Pokutta (du Georgia Insitue of Technology) et Christian Kroll (de la Jacobs University en Allemagne). Elle a été publiée dans le Journal Of Economic Psychology. Ils se sont basés sur les activités quotidiennes de 900 femmes et du bonheur qu’elle leur procurait.

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.