Zineb : elle ose dire que « l’islam doit se soumettre aux lois de la République ». Ils veulent la tuer !

Par Marie Delarue, le 20 décembre 2018

« On ajoutera à cela le silence des féministes patentées, si promptes à se jeter seins nus à l’assaut d’une manifestation du Rassemblement National, ce dangereux ennemi… »

Elle a 36 ans, s’appelle Zineb El Rhazoui. On la connaît sous le nom de Zineb, sa signature de journaliste.

Zineb est franco-marocaine, réchappée par miracle de la tuerie de Charlie Hebdo : quand ses collègues se faisaient mitrailler par les frères Kouachi, Zineb passait des vacances en famille au Maroc, sa patrie d’origine.

C’est dans ce pays où elle est née que ses ennuis ont commencé. Elle y a été plusieurs fois arrêtée, notamment pour avoir organisé, avec le mouvement qu’elle a fondé (le MALI, pour Mouvement alternatif des libertés individuelles), un pique-nique en plein mois de ramadan.

Réfugiée en France, où elle avait fait ses études, Zineb est embauchée en 2013 à Charlie Hebdo. Elle y traite des religions, sa spécialité, jusqu’à ce 13 janvier 2015, jour de la tuerie.

Curieusement, elle va en être écartée quatre mois plus tard, visée par une mesure de licenciement. L’affaire fait du bruit. On s’émeut de voir cette sociologue des religions, militante acharnée contre les intégrismes – c’est elle qui a scénarisé La Vie de Mahomet, dessinée par Charb –, en butte aux tracasseries d’une direction que tout le monde adule et sur qui tombe la manne : il faut « être Charlie » ou ne pas être…

Régis Ollivier

Officier supérieur (er). Officier de l'Ordre National du Mérite. Diplômé EMSST - Ecole Militaire Paris. Diplômé Langues Orientales - INALCO Paris. Ex-DGSE.

4 thoughts to “Zineb : elle ose dire que « l’islam doit se soumettre aux lois de la République ». Ils veulent la tuer !”

  1. Zineb cherche le buzz. Une autre religion qui ne soumet pas aux lois de la république, LE JUDAÏSME. Personne n’a le courage pour en parler…

  2. @faivre louis

    Tres bon commentaire qui peut aussi s appliquer au judaisme .
    Lois francaises superieures a la thora.
    Pas de tribunaux rabbibiques
    Lois francaises pour les divorces.
    Pas de femmes agouda et pas de guet
    Etc etc

  3. Tout cela est bien beau, mais il n’y a qu’une religion qui ne veut pas se plier aux lois de la république française, avec la complicité de nos autorités, qui voient là une manière de diviser la nation française pour mieux la tenir en laisse. Le temps est venu d’exiger de nos autorités qu’elles fassent signer aux représentants du culte musulman en France un texte officiel (charte, concordat ou autre) ayant force de loi, dans lequel ils reconnaissent la prééminence des lois Françaises sur le coran; car c’est bien là que le bât blesse, le coran étant en même temps texte religieux, mais aussi constitution, code civil, code pénal, etc….Tant que cela ne sera pas fait, les Français de confession musulmane seront attirés par des forces centrifuges et penseront jouir d’une espèce d’extraterritorialité.

  4. Il n’y a pas que l’Islam qui doit se soumettre aux lois de la République Française.

    Il doit en être de même de TOUS les communautarismes qui pullulent sur notre sol National.

    La laïcité pour tous , la liberté de religion pout tous encadrée par les lois républicaines Françaises, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui .

    Nous sommes avant tout FRANCAIS , la religion vient après et elle est du domaine privé .

    Il ne se trouve qu’un seul peuple en FRANCE.

    LE PEUPLE FRANCAIS

    Musulman de France, juifs de France cela n’existe pas .

    français de confession musulmane, Français de confession juive.

    . Oui voilà la dénomination exacte .

    Le Nationalisme, oui mais le Nationalisme FRANCAIS de toute couleur, de toute confession

    Le reste des dénominations

    – musulman de France, juif de France
    – musulman de langue française, juif de langue française
    – Peuple musulman de France, peuple juif de france

    c’est du suprémacisme, c’ c’est du racisme .

Les commentaires sont clos.