23 février 2024

Par Quentin Périnel – Publié le 16 janvier 2024 – Le Figaro

INFO LE FIGARO – La première étude jamais effectuée sur la reconversion professionnelle des militaires vient d’être publiée. Premier constat : contrairement aux idées reçues, cela n’est pas un parcours du combattant.

Au travail avec nos amis les militaires… Chaque année c’est entre 20.000 et 30.000 militaires qui quittent les rangs de l’armée afin de commencer une nouvelle vie professionnelle ! Cependant un militaire sur deux n’a jamais travaillé dans la vie active avant d’intégrer l’armée…

Ils ont pour certains des difficultés à se repérer et à se projeter sur un marché de l’emploi en constante mutation, qui bouge sans cesse… Le cabinet Pépite a réalisé la toute première étude jamais réalisée dédiée à la reconversion des militaires et l’a confié à la matinale de Radio Classique – Le Figaro. Elle a été menée auprès de presque un millier d’anciens militaires. Ils sont une majorité d’hommes (92,7% contre 7,2% de femmes) et ont en moyenne près de 44 ans Comment ces profils vivent-ils leur reconversion et leur retour au monde professionnel civil ?

https://emploi.lefigaro.fr/carriere-remuneration/ils-sont-environ-30-000-chaque-annee-que-deviennent-les-militaires-qui-quittent-l-armee-20240116 : Ils sont environ 30.000 chaque année : que deviennent les militaires qui quittent l’armée ?