Islam

La fabrique européenne de “l’islamophobie”

Anne-Sophie Nogaret – Le 31 mars 2024

En 2018, l’ UE publie EU-MIDIS II 2018, étude sur les discriminations subies par les musulmans au sein de l’union. Mensonges, biais organisés et méthodologie claquée au sol : analyse d’une arnaque.

L’inépuisable littérature produite par l’Union européenne et ses satellites (ONG, lobbies, organismes de promotion de l’égalité etc.) sur les discriminations en général et l’islamophobie en particulier se fonde systématiquement sur le même présupposé : les musulmans vivant en Europe sont menacés, intimidés, discriminés, bref, quasi persécutés. L’étude dont il sera ici question, publiée par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), émanation du Conseil de l’Union européenne, entend confirmer le présupposé par des données “scientifiques”. L’enquête vise par ailleurs à orienter les politiques générales de l’UE, puis des États en faveur des musulmans, notamment en matière de police. Mais de cela, nous parlerons la semaine prochaine… (teasing, suspens et grosse tension)

Lire la suite ici https://annesophienogaret.substack.com/p/la-fabrique-europeenne-de-lislamophobie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.